.
.

Le triomphe de la vérité

.

Luc René Comlan Mensah, nouvel entraineur d’Aspac: «Il nous faut une victoire pour bien commencer »


Visits: 1

L’Evénement Précis: Après une riche expérience avec les Dragons, vous vous retrouvez aujourd’hui aux commandes d’Aspac. Vos impressions ?

Luc René Comlan Mensah: Ça fait toujours chaud au cœur de ne pas rester trop sans travailler, parce que le travail libère l’homme. Le métier d’entraineur est ce que nous avons appris. C’est une passion.
Il y a un mois, je suis parti de la tête de l’encadrement des Dragons. Et voilà, je suis ici aujourd’hui. C’est un réel plaisir pour moi de pouvoir assouvir à nouveau ma passion.

A peine nommé et déjà vous tenez votre première séance d’entrainement avec les joueurs ?
Cette séance a été plus une prise de contact de manière générale et du point de vue individuel également. J’ai discuté avec les joueurs, essayé de voir un peu ce qu’ils ont dans la tête et leur redonner confiance. Vous savez, le groupe est là depuis 6 mois. Cela veut dire qu’il y a un travail qui a été fait. Il faut juste maintenant un déclic. Il faut susciter le choc psychologique chez les joueurs, créer l’engouement en leur sein. Il faut fouetter leur égo afin de commencer le travail. Samedi déjà, nous avons un match à domicile contre Upi-Onm. Il nous faut une victoire pour bien commencer, engranger les 3 points pour se recoller au peloton de tête. Aspac vous savez, c’est une équipe qui joue le titre. Il faut donc rester fidèle à cette logique pour engranger des points au maximum et continuer la route comme cela.

A l’issue de vos échanges avec les joueurs, quel point faites-vous de leur état d’âme actuel?
Dans l’ensemble, ça va. Les joueurs sont contents d’être là. C’est le plus important. L’état d’esprit est fantastique. L’essentiel maintenant, c’est de pouvoir fondre tout ceci dans le groupe et qu’ils sachent qu’ils sont importants. Ce sont eux qui jouent. Nous, nous avons 15% d’apport, le staff médical 5% et puis 80% pour eux. Donc, ce sont eux qui doivent faire le maximum. C’est ce que je leur ai expliqué. Nous nous allons tirer le maximum d’eux.

Le contrat est d’objectif ou pas?
Naturellement. Le football c’est d’abord des objectifs. Et il faut les atteindre.

Quel est l’objectif qui vous a été assigné déjà ?
Je viens de le dire. Aspac est un club qui joue le titre. Il faut tutoyer le sommet, chercher à jouer une qualification pour une coupe continentale à la fin de la saison.

Quelles sont vos espérances avec Aspac ?
Un entraineur veut toujours glaner les points et finir la saison en beauté. Ce ne sera pas mal. Essayer d’être africain et après on verra.

Entretien réalisé par Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page