.
.

Le triomphe de la vérité

.

Championnat national de Gymnastique: Les champions de 2018 connus


Remise de médaille aux meilleures des filles au gymnastique rythmique

Le championnat national de gymnastique, édition 2018, a eu lieu, le samedi 2 février 2019, au palais des sports de  Cotonou. Organisé par la Fédération que préside Léonide Isidore Gbaguidi, il a permis de connaitre les nouveaux champions béninois dans les deux épreuves (gymnastique rythmique et gymnastique Aérobic) en compétition.

En gymnastique rythmique, Germaine Kèkè de l’Ouémé n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Avec 15 comme note finale, elle a pris le dessus sur Keturah Goury et Romaine Mahulikponto, toutes deux de l’Atlantique.  Ces dernières ont obtenu 14,5 et ont été  départagées grâce à leurs notes obtenues au niveau des difficultés. Ainsi, Keturah Goury qui avait eu 7,5 contre 7 pour Romaine Mahulikponto, est classée 2ème.

Au niveau de la gymnastique Aérobic, les athlètes ont été mis en compétition en solo, duo et trio dans chaque catégorie. Chez les juniors, Amdivie Kouhounha de l’Atlantique avec 16,20 s’est adjugée la médaille en or en dominant Trésor Djaho et Carmelle Sanvi en solo dame.  De son côté, Rodrigue Ahissou avec 16,70 a battu Rodrigue Amadou et Frabrice Azannadjè en solo hommes.

En gymnastique Aérobic, Alexandrine Gninou représentant l’Atlantique, a encore fait parler sa maitrise des enchainements chez les seniors dames. Bien à l’aise, elle a obtenu 16,80 points. Une moyenne qu’Alvine Hounsou (atlantique) et Oriane Soglo (Collines) n’ont pas pu égaler. Ainsi, elle est sacrée à nouveau championne du Bénin. Dieudonné Kitty représentant l’Atlantique n’a non plus accordé de chance à ses poursuivants.  Auteur de 17,40 comme note, ce dernier a écrasé toute la concurrence, Aguaimon Kouakanou et Moise Sourokou ayant obtenu respectivement 13,30 et 11,90 pour se classer 2e et 3e.

Le défi d’infrastructure

Ce championnat a pris son envol suite à une cérémonie d’ouverture qui a connu la participation des plusieurs autorités ayant en charge la gestion du sport. Lors de ladite cérémonie, le Président Gbaguidi s’est dit très heureux de la tenue de ce championnat surtout avec des matériels aux normes internationales. Il a exhorté les athlètes à l’abnégation. « Nous nous réjouissons de pouvoir tenir ce championnat. Et je voudrais remercier tous ceux qui de près ou de loin nous ont aidés pour cet aboutissement heureux », a déclaré le Président tout fier de la grande mobilisation autour  de ce championnat.  Pour sa part, Bonaventure Coffi Codjia, Directeur du sport d’élite (Dse) a invité les juges et arbitres à faire preuve d’impartialité  dans l’appréciation des prestations des athlètes. « Je voudrais compter sur votre impartialité sans faille pour la réussite de cette compétition », a déclaré le représentant du ministre des sports.

Il faut souligner que les nouveaux matériels acquis par la fédération (barre fixe, trampoline, table de saut, poutre, praticable et autres) ont été présentés à l’assistance.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *