.
.

Le triomphe de la vérité

.

Développement local au Bénin: ‘’Le réseau Midofi’’ s’enracine dans Calavi et porte les actions de ‘’afɔn a oku’’


Visits: 2

Vue partielle des frères et têtes de pont du réseau Midofi s’entretenant avec….

Porté sur les font baptismaux au lendemain de l’élection présidentielle de 2016 dans la commune d’Abomey-Calavi, ‘’Le réseau Midofi ’’ s’est  fixé comme objectif majeur d’accompagner le chef de l’État tout au long de son mandat.  Près de trois ans d’existence seulement et le réseau s’est enraciné dans toute la commune d’Abomey Calavi. Une tournée dans les arrondissements  de cette commune  a permis aux responsables de constater l’attachement et le soutien des leurs aux actions du chef de l’Etat.

 

Le  week-end dernier  n’a pas été du tout repos  pour ‘’Le réseau Midofi’’ qui a décidé de mettre ses membres en état d’alerte dans les 9 arrondissements de la commune d’Abomey Calavi. Du Ceg ‘’Le  Plateau’’ de Womey à celui de Houeto, les membres du réseau Midofi résidant dans les 11 quartiers de Togba et les 14 quartiers de Godomey-Togoudo (Godomey1)  se sont vus et ont fait le point, sous le leadership des frères Gbeyétin Bertin et Yassinguezo Thomas. À chacune des étapes,  l’honneur était à Edmond Dansi de planter le décor avant de donner la parole au chef du quartier d’Aïdégnon,  Richard Aguedegan et Dah Agossou venus de Sodo pour les  échanges des vœux de nouvel an. Ce fut ensuite le tour du  frère Mathias Ahomadégbé qui a rappelé les trois objectifs du réseau Midofi et énuméré les prouesses réalisées par leur frère ”afon an okou” depuis son arrivée au pouvoir en avril 2016. Quelques actions phares qui font la fierté des membres du réseau dans ces localités ont été mises en exergue par le sieur Ahomadegbe.

….leurs frères ‘afɔn a oku’’ venus nombreux des quartiers de Togba et de Godomey

Il a insisté notamment sur le sens du règlement du dossier Marcos qui a sauvé de milliers de familles dans cette partie de la commune d’Abomey-Calavi, l’effectivité du pont de Womey,  le pavage de plusieurs rues, la concrétisation du projet gazoduc phase 2…  Toutes ces réalisations menées sans tapage et avec méthode ont forcé l’admiration des membres du réseau Midofi qui ont exprimé très vivement leurs encouragements au président Patrice Talon à continuer ses œuvres sans crainte. Il est important de rappeler que le réseau Midofi est une fraternité à engagement citoyen. Il regroupe tous ceux qui se reconnaissent comme ” afɔn a, oku” soucieux de valoriser leur patrimoine culturel et de développer la solidarité entre eux. Ce réseau entend s’investir dans le développement local. ”Nos parents ou grands-parents sont peut-être venus d’ ailleurs, mais nous sommes citoyens de Calavi à part entière et nos enfants, nés ici et vivants n’ont pas d’autre origine que Calavi ” martèlent les responsables de ce réseau. Il soutient les actions du président Patrice Talon qu’ils considèrent comme un ” afɔn à, oku ”. A Togba comme à Godomey1, l’assistance a positivement apprécié la démarche et le contenu des messages qui vont s’étendre dans d’autres arrondissements. Le réseau  Midofi entend  se battre, en appui aux partis politiques pour offrir la totalité des députés de la 6ème circonscription électorale à la mouvance, ont martelé et répété les nombreux intervenants.

 

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page