.
.

Le triomphe de la vérité

.

Présentation de voeux à l’union progressiste dans la 24e circonscription: L’He Aké Natondé reçoit des bénédictions de succès pour 2019


Vues : 0

L’honorable Natondé Aké

La tradition des vœux de nouvel an se répète dans la 24ème Circonscription électorale avec les militantes et militants de l’honorable Natondé Aké. Dans une parfaite communion d’esprit, ils ont présenté leurs vœux à leur leader charismatique, ce samedi 26 janvier 2019 à la résidence ‘’Le Bercail’’ à Covè.  Décorée aux couleurs du parti Union Progressiste (Up), cette résidence a réuni autour de ce fils d’Agonlin, les autres leaders du parti, les militantes et militants de la 24ème  circonscription électorale, les têtes couronnées, les cadres, les étudiants et élèves de la région Agonlin. A l’occasion, les progressistes ont formé les vœux de santé, de paix et de réussite à leur leader charismatique, Natondé Aké et au Chef de l’État Patrice Talon, dont ils saluent « la pertinence des réformes courageuses » entreprises depuis bientôt trois ans. Selon eux, elles ont eu le mérite de mettre le Bénin sur l’orbite du développement.

 

« Aké, véritable acteur de développement »

Au nom des élus progressistes, Jean Toboula a exprimé les remerciements de la région à celui qu’ils appellent affectueusement, le digne fils d’Agonlin. A l’en croire, la région reste fière des actions et des réalisations enregistrées à ce jour grâce au député dans le développement du pays sur les plans éducatif, social, économique, politique et autres. Cependant, puisqu’il reste à faire, le porte-parole des élus a profité de l’occasion pour présenter des doléances. Il s’agit entre autres, de la question liée à la transhumance dont les populations subissent les atrocités, l’accès à l’eau potable, l’emploi ou l’auto-emploi des jeunes, la promotion des cadres du parti. Des domaines dans lesquels, des efforts sont faits, mais restent à améliorer, selon le représentant des élus.

 

Bientôt la solution au problème de transhumance

Émerveillé par les messages, Aké Natondé a, à son tour, formulé ses vœux de paix, de santé, de joie, de bonheur et de prospérité à l’ensemble des militantes et des militants de l’UP. Et comme il l’a souvent fait et concrétisé, l’élu a encore pris des engagements qu’il entend concrétiser pour la région et la Nation. C’est à ce titre qu’il a rassuré les uns et les autres de la détermination du Chef de l’État, à donner entière satisfaction, surtout à celle liée à la transhumance. Il est revenu sur la réforme du système partisan pour laquelle il a félicité le Président de la République et les députés. Il a alors lancé un message d’exhortation aux militants de la 24ème circonscription électorale.  « Par vos efforts à tous, l’Union progressiste triomphera», a-t-il dit. Secrétaire national adjoint chargé des élections de l’UP, Aké Natondé a été célébré par des manifestations qui se sont poursuivies tard dans l’après-midi. L’honorable Boniface Yèhouétomè et l’ancien ministre Lambert Koty, tous deux progressistes aussi, ont rejoint la liesse plus tard, dans une communion parfaite.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page