.
.

Le triomphe de la vérité

.

CAN 2019: La CAF choisit l’Egypte


Retirée au Cameroun, l’organisation de la Can 2019 ((15 juin-13 juillet) est attribuée à l’Egypte. C’est la décision issue du conseil ducomité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) tenu ce mardi 8 janvier 2019, à Dakar (Sénégal). En effet, Amad Amad et ses collaborateurs qui étaient à la recherche d’un pays, capable de combler leurs attentes en matière de l’organisation, vu que la prochaine Can va connaitre la participation de 24 équipes, se sont accordés sur la proposition de l’Egypte. Ainsi, la candidature de l’Afrique du Sud n’a plus prospéré. Et c’est l’Egypte dont qui a organisé ce tournoi pour la dernière fois en 2006 qui se voit confier pour la 5e fois cette mission.

Un gros challenge !

Cette attribution intervient à 158 jours du coup d’envoi du tournoi. Un gros défi pour les pharaons qui ont tout de même montré déjà  au comité exécutif qu’ils étaient les plus aptes à organiser cette Can. Leur dossier présente en termes d’infrastructures, une douzaine de stades de plus de 20 000 places déjà à disposition et qui sont répartis dans cinq villes (Caire, Alexandrie, Suez, Port-Saïd et Ismaïlia) qui, géographiquement, ne sont pas très loin les unes des autres. Ce qui éviterait de longs déplacements aux délégations. L’ambiance dans les stades promet également d’être au rendez-vous. Sauf qu’à ce niveau, un travail sécuritaire mérite d’être fait quand on sait que depuis le drame de Port Saïd en 2012, les stades ne sont plus trop ouverts aux spectateurs.

Pour rappel, c’est le Cameroun qui avait été désigné comme pays-hôte initial de cette compétition en 2014 mais ce statut lui a été retiré le 30 novembre dernier en raison du retard pris dans les travaux.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
1Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *