.
.

Le triomphe de la vérité

.

Fédération béninoise du cyclisme/ Course de détection à Lokossa: Emmanuel Sagbo, 1er sans 2e chez les élites hommes


La fédération béninoise de cyclisme a tenu une série de courses, le dimanche 23 décembre 2018, à Lokossa. Au cours de cette activité statutaire de la fédération que préside monsieur Romuald Hazoumè, les fans de course au vélo ont eu droit à plusieurs épreuves. Au niveau de la course Elites hommes, c’est le tenant du titre, Emmanuel Sagbo, qui a encore fait parler remis sa maitrise et la rapidité de ses coups de pédales. Partis dans le lot de 47 cyclistes, dont plusieurs qui font partir de l’équipe nationale du Bénin, il a été le premier à finir la distance de 67,5km que constitue ce criterium couru à Lokossa. Mais le clou de cette course est sa capacité à donner un tour coomplet à tous ses concurrents à trois tours de la fin du parcours. Ce qui lui a permis de monter tout seul sur le podium.
Du côté de la course Élites dames qui a connu la participation de 13 filles, pour 5 tours de 4 Km, soit 20 Km, c’est Chantal Vidognonlonhoue qui a été sacrée championne. <<Ma force vient de Dieu. Si tu travailles bien Dieu va te récompenser. Donc je prends cette victoire comme le fruit du travail>>, a-t-elle déclaration. Classée 2e, Faridath Ahouandjinou a confié qu’elle
<<remercie Dieu pour cette 2e place. Ceci a été grâce à mon père qui m’a beaucoup entraîné. Mon niveau s’améliore. La championne la mérite, car elle de loin devant moi. Je dois doubler voir tripler mon entrainement pour la rivaliser>>. Emmanuel Sagbo a souligné qu’il n’a pas compris le comportement des ses concurrents. <<J’ai fait la course comme il le fallait. La pente n’étant pas trop forte, je la prenais et je crois que c’est cela qui a fait la différence. Mais je n’ai pas compris ce qui s’est passé avec les autred coureurs>>, a-t-il informé.
Romuald Hazoumè, président de la Fébécy a salué la performance de Sagbo qui a été remarquable. <<Heureux de tenir ces courses qui marquent la fin de nos activités de cette année. Le jeune Sagbo n’a pas fait de cadeau à ses concurrents. Ce faisant, il renvoie les autres au travail et je le félicite pour cela>>, a déclaré le président Romuald Hazoumè.
Voici les résultats issus des différentes courses
Elites dames 
-Chantal Vidognonlonhoue ( Zoum Zoum 50’33)
– Faridath Ahouandjinou ( Safi 50’33)
-Josiane Vidognonlonhoue ( Zoum -Zoum 53’19)
Elites Hommes
-Emmanuel Sagbo ( Espoir 2h09’31s)
Vélo ordinaire Dames
-Edwige Agnitondji (Lokossa 40’56)
-Ruth Tossou ( Lokossa 43’24)
-Gwladis ( Lokossa 46′ 12″)
Vélo ordinaires hommes 
– Anicet Houngbo ( Lokossa 48′ 13 )
– Thibaut Sokou ( Lokossa 49’29 »)
– Daniel Hounmondji Daniel ( Lokossa 50’18 »)
N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *