.
.

Le triomphe de la vérité

.

Relance du football à la base: Les affiches des quarts de finale connues


Le Dsfs, Imorou Bouraima, saluant les joueurs lors du match d’ouverture du tournoi

La première édition du Tournoi d’évaluation des centres de formation sportive du Bénin bat son plein depuis le dimanche 16 décembre 2018, sur le terrain départemental de la ville de Lokossa. Organisé par la Direction du sport et de la formation sportive que dirige Monsieur Imorou Bouraima sous le parrainage du Ministre en charges des sports, Oswald Homeky, ce tournoi qui réunit les équipes des moins de 15 ans et moins de 17 ans a déjà dégagé les affiches des quarts de finale. C’est à l’issue des derniers matches de poule joués hier et qui ont vu chez les U15, Cepa foot et Kabongo, tous deux qualifiés dans la poule A, se neutraliser par la marque de 0 à 0. Même score entre Afrique espoir et Divinité suprême de la poule B qui vont aussi disputer les quarts de finale. Par son succès 4-1 sur France Bénin foot, Saint Louis a pris la première place de la poule C devant Bénin foot Academy. Dans la poule D, c’est Tanekas qui a arraché la qualification devant Gléhoué United grâce à sa victoire 5-1 sur ce dernier. Ainsi, on aura ce mercredi 19 décembre 2018, chez les U15 les confrontations telles que Kabongo-Divinité suprême, Afrique Espoir-Cepa foot, Saint Louis-Tanekas et Flamboyant-Bénin footAcademy pour le compte des quarts de finale.
Pour ce qui concerne les U17, les derniers matches de poule ont vu la victoire de Cefes devant Abi (6-0) pour s’offrir la qualification. Le centre Kalala déjà qualifié a confirmé sa suprématie dans son groupe en dominant Aspa Abomey 3-0. Asos et Dimension foot se sont neutralisés (2-2) tandis que Cnfs et Adefob se sont séparées dos à dos (1-1). Ainsi, Dimension foot, Asos, Asada, Cefes, Kalala et Cnfs sont les équipes qui prendront part aux quarts de finales qui auront lieu le jeudi 20 décembre.

Les entraineurs des centres formés dès ce mercredi
En marge de ce tournoi, il est initié au profit des entraineurs des centres de formation en lice, une formation que va animer l’expert Allemand Joachim Fickert. Il sera assisté de l’expert Béninois Fortuné Glèlè. Ce programme rencontre dans le cadre d’un partenariat entre le Bénin et l’Allemagne. Ladite formation prendra fin le samedi 22 décembre. S’ensuivront les matches de classement et les finales dans les deux catégories. Il faut souligner que ce tournoi tient lieu également de phase d’éliminatoire du Tournoi International des Centres de Formation de Football (Tic2f) de Mounirou Daouda, selon le partenariat signé entre la Dsfs et ce dernier. Car, le vainqueur dans la catégorie des U17, représentera le Bénin lors de la phase finale de la prochaine édition dudit tournoi.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *