.
.

Le triomphe de la vérité

.

Innovations dans la foire Internationale de Parakou, 2018: Le maire Charles Toko reçoit les félicitations du ministre Bio Tchané


Instant de remise de présents à l’autorité

La 2ème édition de la Foire internationale de Parakou ouverte au public depuis le 27 novembre 2018 comble déjà l’attente de ses initiateurs. Les échos reçus par le gouvernement ont amené le Ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané, à saluer les prouesses du maire de la ville de Parakou, Charles Toko qui a su mettre les moyens techniques nécessaires pour sa réussite. Le comité d’organisation a reçu les hommages lors du lancement officiel effectué le vendredi 07 décembre 2018. Pour la circonstance, plusieurs ministres du gouvernement ont fait le déplacement de Parakou pour soutenir le Maire Charles Toko et le conseil municipal, initiateurs de cet événement commercial dont les échos dépassent déjà les frontières nationales. Cette importante délégation ministérielle a été conduite par le Ministre d’Etat, Abdoulaye Bio. Pour Charles Toko, l’objectif à atteindre, est de permettre aux forains de faire 2 milliards de F CFA de chiffres d’affaires. Un objectif dont l’atteinte n’est plus un doute au regard de la stratégie mise en place, et mieux, l’affluence qu’enregistrent les 500 stands installés et tenus par environ 1000 exposants venus du Bénin, du Burkina Faso, du Togo, de la Côte d’Ivoire…Les nombreux forains ont déjà renouvelé leurs stocks et le pic pourrait être atteint avec l’arrivée massive de ceux qui ont juré rallier Parakou après la Foire de Lomé.

Bio Tchané satisfait

Bio Tchané en vissite de stands

Lors de la cérémonie de lancement, le ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané a salué la parfaite organisation qui caractérise la 2ème édition de la Foire internationale de Parakou. Pour lui, cette Foire est une initiative qui mérite d’être soutenue parce qu’elle s’inscrit dans la droite ligne de l’intégration régionale prônée par le gouvernement et illustre la volonté du Président de la République, Patrice Talon, de bâtir et de restructurer notre économie sur la base de nos propres forces. Par la voix de leur porte-parole, les forains ont remercié la mairie de Parakou Charles Toko pour les facilités qu’elle leur a accordées. Sur les stands ouverts, on trouve des produits de l’agro-industrie, de l’artisanat, de la pharmacopée. Certains forains proposent aussi des produits manufacturés comme des motos écologiques, des panneaux solaires…La loterie nationale, des banques de la place, les opérateurs GSM…pour ne citer que ces structures là sont aussi présentes sur les lieux et proposent leurs services aux visiteurs. Outre l’aspect commercial, les volets ludique, culturel et sportif de la foire n’ont pas été occultés. Des aires de jeux pour enfants et pour faire la pétanque ont été aménagées sur le site. L’animation culturelle avec deux concerts géants est aussi au rendez-vous.

Emmanuel GBETO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
2Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *