.
.

Le triomphe de la vérité

.

Semaine de l’éducation internationale: Les étudiants de l’ESM-Bénin face aux opportunités de bourses d’études aux USA


Etudier à l’Ecole Supérieure de Management du Benin (ESM BENIN), c’est multiplier sa chance de poursuivre sa formation dans des pays anglophones et francophones où la langue d’Obama est une clé d’accès de réussite pour quiconque souhaite assurer son avenir. En s’inscrivant dans ce même dynamisme que l’Université d’Abomey Calavi,   le Promoteur de l’ESM BENIN, Dr Isidore Hounhuèdo offre depuis quelques années des formations professionnelles à ses étudiants.

L’une des plus grandes occasions qu’elle offre pour cette rentrée académique, est la séance d’échanges entre l’Ambassade des États Unis au Benin, des experts anglais venus des Etats Unis, et ses étudiants. La mission anglaise qui était face à ces apprenants ce lundi 19 Novembre 2018 dans l’enceinte de l’Ecole est composée du Directeur de la Bibliothèque de l’Ambassade des États  Unis au Benin, Bienvenu Akodigba, deux experts, Susan Whaley, Andrew Stinavage et le Promoteur du Centre de formation en langue anglaise Training ans Business Centr  (TBD) (agréé par l’Uac), Maurice Sinha.   Près de 600 étudiants ont répondu présents à cette rencontre d’échanges.

En mot introductif à la conférence, le promoteur de l’Ecole, Dr Isidore  Hounhuèdo a précisé la place que l’anglais occupe dans la formation de ses apprenants. A l’en croire, la langue anglaise s’impose dans le curricula de formation de l’Ecole Supérieure de Management du Benin (ESM Bénin) avec ses avantages.. Il a pris en exemple des étudiants de l’ESM BENIN aujourd’hui en Suisse, en Autriche, aux États Unis, en France, en Belgique, en Turquie et en Afrique du Sud.

Des étudiants

Faisant donc de la formation professionnelle une priorité, le promoteur a saisi l’occasion pour partager avec ses hôtes, les trois autres opportunités que son école offre. « A l’ESM BENIN, à la suite de votre diplôme en licence et Master, vous devez être en mesure de parler couramment l’anglais, de manipuler l’outil informatique et d’avoir votre permis de conduire » a précisé Dr Isidore Hounhuèdo. Dès lors, un cadre est en cours d’aménagement pour l’implantation du Centre numérique où il sera installé une centaine d’ordinateurs pour la formation des étudiants. « Les compositions compteront comme notes de devoir sur les bulletins » a fait savoir le promoteur.

Très émerveillés par l’initiative, les apprenants ont suivi avec beaucoup d’intérêt les différentes communications sur les opportunités de bourses d’études aux États Unis, développées par les experts et Cyrill  Vito, responsable chargé de la promotion de la langue anglaise à l’Ambassade des États Unis.   Comme quoi, à l’ESM BENIN, c’est la formation véritablement professionnelle.

Emmanuel GBETO

 

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *