.
.

Le triomphe de la vérité

.

Délibéré du Procès en appel des prévenus dans l’affaire « Faux médicaments »: Réduction de peines pour les grossistes répartiteurs inculpés


Visits: 0

Pierre Dassoundo Ahiffon nouveau procureur général près la cour d’appel de Cotonou

La justice clos le dossier des directeurs de sociétés poursuivis dans l’affaire de faux médicaments. Condamnés à 04 ans de prison fermes en première instance, les grossistes répartiteurs inculpés dans l’affaire faux médicaments connaissent définitivement leur sort dans le procès en appel. La Cour d’appel de Cotonou, réuni en audience hier mercredi 21 novembre 2018, a délibéré. Il a d’abord annulé le jugement du juge de première instance avant de prononcer la condamnation à 48 mois dont 18 fermes et 10 millions d’amendes par prévenu. Avec cette décision qui suit à peu près la réquisition du ministère public, représenté par le procureur général Pierre Dasoundo Ahiffon, les mis en cause bénéficient d’une réduction de peines. Ce qui confirme la justesse de leur acte, celui de porter l’affaire devant le juge d’appel qui vient ainsi de les fixer définitivement sur leur sort.
Interpellés dans le cadre de l’opération Pangea IX, lancée par le gouvernement béninois contre la vente des « faux médicaments » les grossistes répartiteurs étaient en prison depuis la décision du juge de première instance.
Non content du verdict du 13 mars qui selon eux n’a pas tenu compte de certains éléments qui auraient changé le cours des choses, les grossistes répartiteurs ont fait appel pour la reprise du procès en espérant l’annulation, mais ont bénéficié d’une réduction de peines et doivent payer solidairement 100 millions d’amendes. Le DPMED pour sa part, bénéficie d’une relaxe pur et simple.

Gérard AGOGNON

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page