.
.

Le triomphe de la vérité

.

5ème édition Tennis Open de Cotonou: Les Français Pauline Payet et Lény Mitjana, grands vainqueurs


Visits: 5

Katrina Sharkey remettant à Pauline Payet  le prix de la championne des dames

La 5ème édition du tennis open de Cotonou s’est achevée, le samedi 17 novembre 2018. Organisé par l’Ong play your game, ce tournoi a connu les sacres des Français Pauline Payet et Lény Mitjana.

Pauline Payet chez les dames et Lény Mitjana chez les hommes, sont les nouveaux détenteurs des trophées «Play your Game » qui sanctionnent le tournoi de tennis ‘’Tennis Open de Cotonou’’. En effet, qualifiés pour les deux finales, ces deux joueurs de nationalité française ont dominé tour à tour leurs adversaires. Pauline Payet avec moins de difficulté a battu Ella Avomo du Gabon en deux sets (6-4; 6-2). Par contre son compatriote Lény Mitjana a eu fort à faire devant le Malien Seydou Dialo. Ayant pris le premier set 6-2 «un peu facilement», comme le souligne-t-il à la fin, Mitjana a dû puiser dans son dernier retranchement pour venir à bout de Dialo, revigoré par le soutien public. Car, ce dernier a monté son niveau de jeu pour renverser le Français qui menait le 2ème set par 2-0. Il a fini par avoir le set 6-4 contraignant Mitjana à un 3ème set à l’issue duquel, il sera malheureusement défait du fait d’un souci à la cuisse. Et pourtant c’est lui qui avait eu le devant dans ce set 3-1 avant de se faire breaker puis devancer jusqu’à perdre le set 6-4. Ainsi, il donne la chance à Mitjana de décrocher le trophée pour sa toute première participation. Il succède donc à Fernando Bogajo, l’Espagnol qui a échoué en 1/2 finale devant Seydou Dialo. «Le niveau a évolué au fil des matches. Au début, du tournoi, c’était moins difficile, mais par la suite, c’est devenu compliqué. Et je suis super content pour avoir fini victorieux», a laissé entendre le nouveau détenteur titre qui annonce revenir défendre son titre. De son côté, Pauline Payet a salué la combativité des joueuses (ses adversaires) avant de rassurer qu’elle sera présente à la prochaine édition.

Lény Mitjana chez les hommes recevant le prix du champion

Faire du tournoi un Future

Une édition que les organisateurs souhaitent tenir en Future. «Nous sommes totalement satisfaits de la tenue de cette édition. Le niveau a encore monté et nous donne envie de rêver. Car, nous voulons bien que l’édition prochaine soit un Future», a souhaité Alphonse Gandonou, président de l’ONG Play Your Game et en même temps directeur du tournoi. « Nous demandons aux autorités plus d’accompagnement pour que la prochaine édition soit, pourquoi pas un tournoi Future. Sans de grands tournois, on saurait avoir de grands joueurs » a-t-il laissé entendre. Il a pour finir remercié tous les partenaires en l’occurrence Mme Katrina Sharkey, représentante résidente de la Banque Mondiale au Bénin. Elle a d’ailleurs salué le sérieux qui caractérise le tournoi et a promis continuer à apporter au comité d’organisation son soutien pour qu’il puisse toujours tenir le pari.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page