.
.

Le triomphe de la vérité

.

Préparatifs match Gambie-Bénin: Dussuyer se veut rassurant


Le sélectionneur Michel Dussuyer répondant aux questions des journalistes ce matin

Le sélectionneur des Ecureuils du Bénin vient d’animer une conférence de presse au ministère des sports. Face aux journalistes, il est revenu sur ses choix en ce qui concerne les joueurs retenus pour cette expédition. Concernant le nouveau venu, Cebio Soukou, Michel Dussuyer pense que la qualité du joueur aidera l’équipe. « Cebio Soukou est en 3e division allemande. Ce n’est pas mauvais ce niveau. Nous avons d’autres qui nous ont émerveillé bien qu’ils soient de la 4e division », a-t-il souligné avant d’ajouter « Cebio Soukou est un milieu offensif capable d’évoluer en avant centre. C’est bien pour nous. Il est un joueur qu’on suivait depuis pas mal de temps. » Il a assuré avoir pris les meilleurs joueurs béninois du moment. « Djiman a retrouvé un club. Il est dans les bonnes conditions d’entrainement. Il a fait quelques matches avec son club. Il a l’expérience. Aussi nous ne sommes pas riche dans son domaine. Et c’est de bon ton qu’on le retrouve avec nous », a-t-il précisé. Concernant l’absence de Sessegnon, le technicien dit avoir sa petite idée pour pallier. « J’ai ma petite idée sur la stratégie à utiliser pour bien aborder ce match. « Stephane Sessegnon est un joueur qu’on ne remplace pas comme ça . Nous allons travailler pour avoir la tactique nécessaire pour pallier à son absence », a informé Michel Dussuyer qui ajoute:  »La Gambie est une équipe que je n’ai jamais affrontée. Ils ont un bel effectif avec des joueurs qui évoluent en Europe. Il faudra faire preuve d’un bon état d’esprit pour avoir le résultat qu’on souhaite ». Parlant de résultat, le technicien estime que lui et son groupe ont leur destin en main. « On est maitre de notre destin. Le résultat du match de la Gambie sera déterminant pour la fin. Nous allons en Gambie pour faire le meilleur résultat possible…. Pour la qualification, je pense qu’on doit gagner à Banjul et que le Togo ne gagnera pas l’Algérie. C’est cela qui nous qualifie directement. Dans le cas contraire, il faudra gagner forcément à Cotonou », a rappelé Michel Dussuyer qui informe: «  »Je ne suis pas un entraineur qui change souvent de système de jeu. Mais compte tenu du calendrier que nous avons eu, il fallait être costaud. Il faut qu’on le soit encore devant la Gambie ».

Michel Dussuyer s’est également prononcé sur le retour de l’attaquant de Middelsbrough en sélection. « Rudy Gestede a confirmé de revenir en sélection. Mais j’ai estimé que c’était un peu tôt de le faire venir. Aussi, il revient de blessure », a-t-il conclu.
Le Bénin affronte la Gambie dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019. Ledit match aura le samedi 17 novembre 2018, à Banjul.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
8Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *