.
.

Le triomphe de la vérité

.

Visite officielle du Président Patrice Talon en Norvège du 7 au 9: Les raisons du voyage du président talon à Oslo, l’intégralité des activités liées à la visite


Le chef de l’Etat lors de son voyage en Chine

Pas de repos pour le président de la République du Bénin, Patrice Talon. En effet, dès ce mercredi 7 novembre 2018, il va effectuer une visite de travail, à Oslo, en Norvège. Selon les informations reçues de source proche du gouvernement, le chef de l’Etat  s’envolera pour revenir le vendredi 9 novembre prochain.  C’est donc pour cette raison que le conseil des ministres des mercredis s’est tenu de manière extraordinaire, ce mardi 06 novembre. Le président Talon, résolument engagé à œuvrer pour mettre le pays sur orbite n’entend plus perdre du temps. Ce  nouveau voyage s’ajoute aux  nombreux autres  déjà réalisés par le président Talon en vue de vendre la destination Bénin.

Lire communiqué

Sur invitation de Son Excellence Madame Erna Solberg, Premier ministre du royaume de Norvège, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Patrice Talon effectuera à Oslo (Norvège) du 7 au 9 novembre 2018, la première visite officielle d’un président béninois.

Durant son séjour, le Chef de l’Etat aura un tête-à-tête avec Madame Erna Solberg, chef du gouvernement du royaume de Norvège, qui sera suivi d’une séance de travail entre les deux délégations sur la coopération bilatérale. Il sera également reçu au palais royal d’Oslo par Sa majesté Harald V, roi de Norvège et au parlement où il échangera avec les parlementaires de la commission des affaires économiques et de la défense.

En marge de sa visite officielle, le Président de la République participera aussi en qualité d’invité d’honneur au 8ème sommet nordique et africain des affaires (NABA – Nordic African Business Summit ), une première pour un chef d’Etat issu d’un pays francophone.

Ce forum est un cadre d’échanges et de rencontres qui facilite la promotion de l’investissement et les relations commerciales entre les institutions de financement de projet de développement, les opérateurs économiques norvégiens, ceux des pays scandinaves de la région et ceux de l’Afrique.

La participation de la délégation béninoise au 8ème sommet de la NABA est donc une belle opportunité pour promouvoir la destination « Bénin » et valoriser le potentiel économique et touristique béninois.

 

Anselme HOUENOUKPO

 

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
4Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *