.
.

Le triomphe de la vérité

.

1ère journée Vitalor Ligue 1: Jac, Esae, Ayéma et AO victorieux, Dragons et Kraké neutralisés


Les joueurs d’Avrankou Omnisport heureux après leur succès 2-1

Les derniers matches comptant pour la première journée de Vitalor Ligue 1, saison 2018-19, ont eu lieu hier, dimanche 4 novembre. Ce qui permet de faire le point  et de constater que sur l’ensemble des 9 matches joués, 4 sont soldés par la victoire d’une équipe sur l’autre. D’abord, c’est la formation de la Jeunesse Athlétique de Cotonou qui s’est offerte la première victoire dans ce nouveau championnat. Le club a battu Dynamo d’Abomey par le score de 1-0. A sa suite, il y a l’équipe du président Clément Adéchian qui a profité de la mésentente entre les dirigeants de l’As Tonnerre pour s’offrir une précieuse victoire. Esae a dominé l’équipe de la ville carrefour, Bohicon par le score de 2 buts à 1, au stade Paulin Tomandaga.  Ceci qui met en mal tout le travail de préparation réalisé par le club. L’autre club à s’offrir une victoire est Ayéma. Il a dominé l’As Police par la plus petite des marques (1-0) sur le terrain de Missérété. La dernière équipe à décrocher aussi une victoire est celle d’Avrankou, de l’honorable Augustin Ahouanvoébla. Avrankou Omnisport a dominé Asos par le score de 2-1.

5 nuls, 18 buts marqués

Outre ces deux matches, tous les autres sont soldés par  un partage de points. Et là, le top a été donné par Buffles et Aspac qui se sont neutralisé  en ouverture à Parakou (1-1). C’est par ce même score que les promus, Upi Onm et As VO ont entamé leur séjour dans l’élite. Pour sa part, Upi Onm s’est fait rattraper en fin de partie par Énergie Fc au stade René Pleven. Le club a ouvert le score par l’entremise  de Orou Gouinwé Orou (23ème minute). L’égalisation signée Nazifou Agonhossou est intervenue à la 90e+2. Pendant ce temps, AsVO menée sur son terrain à Dangbo, a dû se déployer pour s’éviter la défaite devant Béké de Bembèrèkè. Les poulains d’Ibrahim Da Silva s’en sortiront quant à eux avec le point nul.  Dragons de l’Ouémé qui recevaient la Jeunesse sportive de Pobè (un des 3 clubs promus) s’est vu contraindre aussi au nul (1-1). Pourtant,  ce sont les wémènous qui ont pris les devants au tableau des scores. Mais les poulains de Luc René Mensah inoffensifs, en fin de partie, ont été rattrapés. Idem pour le club de Kraké qui n’a pas su profiter de ses occasions pour tuer le match. Dominateurs, les joueurs de l’Union sportive de Sèmè Kraké ont été rejoints au score par une réalisation de Karim Abdel Raimi (88e min).

18 buts marqués

Au cours de cette première journée, tous les matches ont connu de buts. On dénombre 18 buts inscrits durant les 9 rencontres. Si des équipes ont déjà ouvert leur compteur buts, seulement deux sont restées muettes. Il s’agit de l’As Police et Dynamo Abomey défaites respectivement (1-0). Deux équipes partagent la tête pour la meilleure attaque.  Esae et Avrankou Omnisport  ont réussi à marquer 2 buts. Les 18 buts sont l’œuvre de 18 joueurs différents. Ainsi, aucun joueur n’a pu s’illustrer avec un doublé.

 

Les résultats et les buteurs de la 1ère  journée de Vitalor Ligue 1

 

Buffles-Aspac 1-1

(Seni Atikou 81e min- Gaston Houngbédji  87emin)

 JAC-Dynamo d’Abomey 1-0

(Buteur Roland Beakou)

Énergie-UPI ONM 1-1

(Sanni Orou 23emin-Agonhossou Nazifou92emin)

ASVO-Béké 1-1

(Ulrich Dah Atchefon 60emin- Mohamed Saka 22emin)

Tonnerre-ESAE 1-2

(Philippe Adjimedo 81emin- Christian Biokou 22emin et Fedino Osia 59emin)

Ayéma-AS Police 1-0

ASOS-Avrankou O 1-2

(Zul Kiffouli 38emin- Chègoun Oladjidé 18emin, Albert Adégnandjou)

Dragons-JSP 1-1

(Gaël Gnonlonfoun 40emin- Koueda De Chacus 87emin)

 Soleil-USSK 1-1

(Karim Abdel Raimi 88emin- Abayomi Ayinla 66emin)

 

Réalisation Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *