.
.

Le triomphe de la vérité

.

Sortie politique et soutien au Pag à Djougou: Malick Gomina entre en scène pour les législatives


Visits: 2

Dr Gomina Malick assis au milieu des membres du bureau ABT et du président Abdoulaye Bio Tchané

Longtemps sollicité par les populations de la Donga et spécialement  par le Front de ses Amis et Sympathisants, Dr Gomina Malick Séïbou a organisé ce samedi 27 octobre 2018 au stade omnisport de Djougou une sortie politique pour apporter son soutien au programme d’action du gouvernement et dire oui à l’appel de la population de Djougou. Décidé à faire  bloc avec le parti républicain de la mouvance en gestation sous la bannière de l’alliance ABT,  cette sortie était une occasion pour le président Abdoulaye Bio Tchané et les ténors de ce parti de réitérer leur adhésion aux réformes engagés par le président Patrice Talon.

La mobilisation a été totale ce samedi au stade de Djougou autour du Dr Gomina Malick qui a reçu l’appel du FAS-GM et des populations pour être candidat aux législatives de 2019. Dans une forte liesse, l’ancien journaliste a inscrit son action dans le cadre du développement de la ville de Djougou.  Ainsi, après le mot de bienvenu du président du comité d’organisation,  les représentants des jeunes, des femmes, des artisans et des sages ont, à tour de rôle exprimé leur gratitude à l’endroit du chef de l’Etat, le président Patrice Talon, et à  l’endroit du président Abdoulaye Bio Tchané pour la promotion des jeunes et des femmes de Djougou. «Si demain, nous allons revenir à Djougou pour trouver ce beau monde, il faut que les populations trouvent leur compte dans le programme d’actions du gouvernement», a d’abord souligné Dr Malick Gomina, le tout nouveau venu dans l’arène politique avant de poursuivre: « La ville de Djougou bénéficie de plusieurs projets susceptibles de générer des emplois aux fins de contribuer à son véritable développement ».  Tenant donc ferme à son engagement de collaborer avec le Président de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (ABT),  il a précisé que  la troisième ville la plus peuplée du Bénin n’est pas pris en compte dans le cadre de la première phase du projet asphaltage qui vise essentiellement l’assainissement des voiries urbaines et rurales. Ainsi, il souhaite que la deuxième phase de ce projet prenne en compte ladite ville. Il n’a manqué d’exhorter les uns et les autres à œuvrer pour la réussite du programme d’actions du gouvernement.  « Cette sortie politique est également un meeting de l’Alliance ABT.  C’est un des nôtres qui nous a réunis ici », a lâché le président Abdoulaye Bio Tchané à sa prise de parole. « Je peux vous confirmer officiellement que Malick Gomina est un membre à part entière de notre famille politique. A travers ce rassemblement, il nous offre l’opportunité d’exprimer notre gratitude au Président de la République Patrice TALON, pour ces nombreuses actions en faveur de la commune de Djougou », a-t-il ajouté avant de rappeler les actions du gouvernement Talon à l’endroit des populations de Djougou. Parmi les nombreuses réalisations énumérées par le président ABT, figure le financement de la route Djougou-Péhunco-Kérou-Banikoara  qui est désormais bouclé, de deux usines d’égrenage de Coton et d’une usine de noix de cajou en construction.

 

Paris gagné pour Aminou Maman du FAS-GM et les femmes dynamiques de Djougou

Réunis à l’hôtel du Lac le 15 septembre 2018, le Front des Amis et Sympathisants Dr Gomina Malick  (FAS-GM) sous la bannière d’Aminou Maman et en collaboration avec les femmes dynamiques de Djougou avait lancé un appel à l’endroit de leur ami Malick Séïbou Gomina pour être leur candidat pour les législatives de 2019. Quelques semaines après cet appel au nom des populations de Djougou, a connu un écho favorable avec le oui du Dr Gomina Malick  lors de cette sortie politique. « Notre cris de cœur a été entendu et nous remercions notre ami pour ce geste qui montre qu’il est à l’écoute des populations de Djougou », a précisé Aminou Maman, membre du comité d’organisation de la sortie politique de ce samedi à Djougou. Il a dit tout le bien du Dr Gomina Malick et précisé qu’il reste l’espoir de la jeunesse de Djougou.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page