.
.

Le triomphe de la vérité

.

Angleterre: Quelles sont les équipes de Premier League qui ont développé plus de talents ?


L’ancien joueur de Chelsea, Mickael Essien

Chaque saison révèle plusieurs jeunes joueurs qui font le bonheur des clubs en Espagne, en Italie, en France, en Allemagne ou même en Turquie.

Souvent remarquables dans les compétitions européennes ou même en championnat, plusieurs clubs de Premier League anglaise ont eu le mérite de révéler certains joueurs, qui font aujourd’hui le charme du football et l’unanimité dans le milieu footballistique par leurs performances régulières sur le vieux continent. Quels sont donc ses clubs anglais qui ont développé plus de talents ?

Actuel 1è d’Angleterre avec 20 points, Chelsea peut brandir avec entière fierté le statut de club ayant développé plus de talents ces dernières années. Le club présidé par le richissime pétrolier russe Roman Abramovich, a vu s’éclore le néerlandais Arjen Robben aujourd’hui sociétaire de Bayern Munich en Allemagne. Les internationaux belges Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne très reluqués en Europe sont passés également par le club londonien. Révélé au grand public sportif, comme en témoigne l’infographie produite par Sports Bwin, ils évoluent aujourd’hui respectivement du côté de Manchester City et United. En plus de ceux-ci, peuvent s’ajouter le ghanéen Michaël Essien, le jeune Oscar, Demba Ba, Loic Rémy ou encore le feu follet Mohamed Salah qui a évolué tantôt à Rome et aujourd’hui à Liverpool.

Leader du championnat anglais, l’un des clubs qui a vraiment misé sur la formation à la base et le recrutement de joueurs à statut moins évocateur est Manchester City. Grosse écurie de Premier League, le club entraîné  par le technicien espagnol Pep Guardiola a le mérite d’avoir fait connaître au monde le jeune Daniel Sturridge évoluant à Liverpool. Aleksandar Kolarov de l’AS Roma, Kasper Schmeichel de Leicester City sont tous passés par l’Etihad Stadium. À ces noms peuvent s’ajouter Joleon Lescott ou le virevoltant Mario Balotelli qui a connu une carrière longue comme un bras.

Aujourd’hui à travers le monde, il est indubitable que les Reds de Liverpool ont produit assez de joueurs qui évoluent actuellement dans des clubs de grandes envergures. Plusieurs joueurs font le plaisir de certains grands clubs à l’image du FC Barcelone en Espagne. Au nombre de ces joueurs on retrouve Phillipe Coutinho et Luis Suarez. Liverpool a le mérite d’avoir révélé les « top players ». De plus, on peut ajouter des noms comme Pépé Reina, Rahem Sterling, le hollandais Ryan Babel qui évolue à Besiktas JK en Super Lig turque.

Outre ce Top 3 des clubs phares de l’élite anglaise, il ne faut pas exclure les Spurs de Tottenham qui ont révélé Gareth Bale au Real Madrid qui, jusqu’à un passé récent était le joueur le plus cher de l’histoire du football. Le club encadré par Pochettino a le mérite d’avoir développé 27 talents. La modeste équipe de Southampton a fait grandir 26 joueurs sans oublier les Gunners d’Arsenal qui ont révélé 23 talents. Leicester City et Manchester United ont révélé à chacun 18 talents également.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *