.
.

Le triomphe de la vérité

.

Pratique du sport dans la fonction publique: Le Mtcs lance un tournoi pour les travailleurs des institutions


Les ministres des Sports et de la Santé (au milieu) lors du lancement du TIFOP

Organisée par la direction des sports et de la formation sportive du ministère du tourisme de la culture et des sports, la première édition du tournoi des institutions de la fonction publique(Tifop) a pris son envol, le samedi 20 octobre 2018, au stade Mathieu Kérékou. C’est le ministre en charge des sports, Oswald Homeky, qui a procédé au lancement. Selon lui, il est important que l’homme s’adonne aux activités sportives pour maintenir sa santé au beau fixe.   « L’objectif de ce tournoi, c’est de permettre aux travailleurs des différentes institutions de la fonction publique à pouvoir pratiquer le sport et de s’évader. » a-t-il aussi dit, ajoutant que «  Ce tournoi se veut un cadre de distraction mais aussi, de compétition au bout de laquelle, certes il y a un trophée à gagner, mais, surtout la santé». Tout comme lui, le directeur des sports et de la formation sportive, Imorou  Bouraima, dont la direction pilote l’organisation de ce tournoi, a invité les travailleurs à s’approprier cet instant de plaisir pour se donner plus de santé.

 

Menc et Maep déjà leaders de leur groupe

 

Après le lancement, le public qui a fait le déplacement a suivi deux rencontres  au programme de cette première journée. L’équipe du ministère de l’économie numérique et de la communication a disposé de son homologue du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique par le score de 2 buts à 0. Ceci, grâce aux réalisations de Timothée Hounton (41e minute) et de Germain Yabi (58e minute). Pour  la seconde rencontre, l’équipe du ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche s’est imposée à celle du ministère du plan et du développement. 2-0 grâce à un doublé de Valentin Kiki, c’est le score qui a permis à Christian Sourou et ses poulains de s’offrir leurs 3 premiers points dans ce tournoi. Au total, 14 équipes des différentes institutions de la fonction publique prennent part à cette première édition qui regroupe le football, le handball et l’athlétisme. Prennent part à ce tournoi, les équipes du Menc, Mesrs, Mic, Maep, Mpd, Haac, Mtfp, Ms, Mef, Mit, Ces, Masmf, Mjl et Mtcs.

 

Les résultats

Menc-Mesrs :                    2-0

MaeP-Mpd :                      2-0

Masmf-Mjl :                       1-5

Ms-Mef :                             0-2

Mit-Ces :                             8-0

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Pratique du sport dans la fonction publique: Le Mtcs lance un tournoi pour les travailleurs des institutions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *