Remontés contre la création de la Criet: Des avocats s’indignent et exigent une assemblée générale de l’Ordre

Plusieurs avocats au barreau du Bénin ont signé le 14 octobre dernier une correspondance adressée au bâtonnier pour convoquer une assemblée générale de l’Ordre. Cette  rencontre exigée par les avocats portera exclusivement sur la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet),  car,  ils estiment que  cette juridiction « se révèle un dangereux recul » pour le Bénin par rapport aux standards universellement reconnus du procès équitable. « Nous pensons comme beaucoup d’autres avant nous et bien malheureusement avant notre Ordre qui tarde à l’exprimer, que la Criet refuse, de façon criarde, la pleine défense de toute personne poursuivie devant elle », écrivent les signataires de la correspondance qui s’alarment du silence gardé par l’Ordre depuis que cette juridiction a été créée.

Lire  l’intégralité de la correspondance adressée au bâtonnier

Yannick SOMALON