.
.

Le triomphe de la vérité

.

Éliminatoires Can 2019: Le Bénin et l’Algérie s’affrontent ce vendredi


Les Écureuils du Bénin face aux Eperviers du Togo au stade municipal de Lomé, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019

Annoncé depuis peu, c’est cet après-midi, à partir de 20 heures que le duel au sommet du groupe D des éliminatoires de la Can Cameroun 2019 va avoir lieu. Devant mettre aux prises les Écureuils du Bénin aux Fennecs d’Algérie au stade de Blida, ce face à face s’annonce décisif. Et pour bien l’aborder, les Écureuils du Bénin sous la direction du sélectionneur Michel Dussuyer n’ont pas manqué de prendre leur disposition. Cela passe par leur regroupement organisé à Paris, ce qui offre un trajet moins fatigant aux joueurs, et leur ralliement à bonne heure de la capitale algérienne. A tout cela s’ajoute la séance de reconnaissance de terrain bouclée par une légère séance d’entraînement qui permet que constater que les joueurs béninois sont décontractés et prêts à aller à l’abordage. Ce qui est clair, c’est l’équipe qui s’imposera à l’issue de ce duel qui va prendre toute seule la tête du groupe D fermé pour l’instant par le Togo (1pt) et la Gambie (1pt). Le Bénin, qui pourra aussi se contenter du match, nul, a 4 points ainsi que l’Algérie en quête d’assurance.

Les Ecureuils au complet
Pour l’heure, on note que les Écureuils sont au complet. Selon le point fait, tous les poulains du technicien français sont au rendez-vous. Alors que du côté algérien le forfait d’Islam Slimani est officialisé ce jeudi. En effet, arrivé incertain au regroupement de l’Algérie en raison d’une blessure musculaire à l’arrière de la cuisse droite, l’attaquant des Fennecs s’est déclaré forfait. «Arrivé blessé en sélection après un match de championnat disputé avec son club en Turquie (Fenerbahçe), Islam Slimani ne sera finalement pas retenu pour la double confrontation de la sélection nationale face au Bénin le 12 et 16 octobre prochain. C’est la décision prise par le médecin de l’équipe nationale, Dr Benazieb Mohamed-Larbi après concertation avec le sélectionneur, M Djamel Belmadi», indique la Fédération algérienne (Faf) sur son site officiel. Pour rappel, Oussama Darfalou (Vitesse Arnhem/Pays-Bas) avait déjà été appelé en renfort par précaution.

Les autres matches de la 3ème journée des éliminatoires
Débutée mercredi par Ethiopie-Kenya (0-0) et Zambie-Guinée Bissau (2-1), la 3ème journée des éliminatoires de la Can 2019 s’est poursuivie ce jeudi avec Congo qui se relance grâce à sa victoire devant le Liberia. Le second match Sierra Léone – Ghana qui est au programme de ce même jeudi est annulé. La Fédération sierra léonaise de football étant mise en sursis par la Fifa qui dénonce une ingérence de l’État. L’essentiel des matchs aura ensuite lieu ce vendredi et samedi.

Voici le programme horaire complet.

Vendredi 12 octobre
14h30, Cameroun-Malawi [groupe B]
15h, Gabon-Soudan du Sud [groupe C]
15h, Angola-Mauritanie [groupe I]
16h30, Guinée-Rwanda [groupe H]
17h, Egypte-Swaziland [groupe J]
17h,Cap-Vert-Tanzanie [groupe L]
17h, Côte d’Ivoire-Centrafrique [groupe H]
18h, Togo-Gambie [groupe D]
19h, Mali-Burundi [groupe C]
19h45, Algérie-Bénin [groupe D]
Samedi 13 octobre
13h, Afrique du Sud-Seychelles [groupe E]
13h, Ouganda-Lesotho [groupe L]
15h, Nigeria-Libye [groupe E]
15h, Guinée équatoriale-Madagascar, [groupe A]
15h,Mozambique-Namibie [groupe K]
17h30, RD Congo-Zimbabwe [groupe G]
18h, Maroc-Comores [groupe B]
18h, Burkina Faso-Botswana [groupe I]
18h15, Tunisie-Niger [groupe J]
19h, Sénégal-Soudan [groupe A]

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *