.
.

Le triomphe de la vérité

.

Déclaration du député Jean-Michel Abimbola, coordonnateur de la majorité présidentielle à propos des législatives 2019: «Talon va bénéficier du soutien de deux grands blocs politiques »


JeanMichel Abimbola

«Patrice Talon, le président du Bénin va bénéficier du soutien de deux grands blocs politiques lors des prochaines joutes électorales. Le premier parti politique a pour nom, Bloc progressiste, et le second est une fusion du PRD dans le bloc de la Dynamique Unitaire». C’est les précisions apportées par le coordonnateur du Bloc de la majorité parlementaire (Bmp) et député à l’Assemblée nationale, Jean-Michel Abimbola, au cours d’un entretien accordé le mercredi 19 septembre dernier à la radio, Océan Fm. Selon lui, le second bloc regroupe des partis ayant des fiefs dans tout le Bénin. A l’en croire, le PRD est plus influent au sud de même que l’And, l’Udbn et plusieurs autres partis politiques. La Dynamique unitaire est quant à elle présente au Nord parce que la plus part des formations politiques qui la composent sont du septentrion.
De l’avis du parlementaire Jean Michel Abimbola, tous les ingrédients sont réunis pour que ce parti soit un parti national capable de récolter une quarantaine de sièges de députés au parlement. « Le reste c’est de l’opérationnaliser pour que nous ayons un parti créé avec un nom connu pour commencer les activités sur le terrain avec ses attributs », a-t-il également laissé entendre. Il se réjouit de cette mesure idoine prise par la majorité présidentielle qui continue d’affiner son organisation depuis la création du Bloc de la majorité parlementaire. Cette mesure, ajoutera-t-il, vient aussi répondre aux exigences de la Charte des partis politiques et du Code électoral, récemment votés à l’Assemblée nationale. « Suite au vote de la Charte des partis politiques et du Code électoral, nous avons considéré qu’il était normal de nous mettre en ordre de bataille. Donc il a été convenu à la réunion du mardi 18 septembre, que nous serons organisés pour les années à venir en deux partis politiques »a annoncé l’ancien Jean Michel Abimbola .

Rastel DAN

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
2Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *