.
.

Le triomphe de la vérité

.

Regroupements politiques autour du Chef de l’Etat: Les deux blocs de Talon recadrés, le Prd intègre « Dynamique Unitaire »


Houngbédji, Abiola, Kassa , Gbadamassi et autres, à l’issue d’une des séances de négociations entreprises

A moins d’un revirement de dernière heure, seuls deux blocs politiques travailleront désormais aux côtés du Président Patrice Talon pour affronter les prochaines joutes électorales. Il s’agit de «Dynamique unitaire» et «Bloc Progressiste». Des discussions entamées depuis dimanche nuit dernier par les têtes de pont de ces deux blocs avec le Chef de l’Etat en personne, se sont poursuivies hier tard dans la nuit. Selon des indiscrétions, Patrice Talon avait souhaité à la première rencontre du dimanche qu’il y ait un seul grand parti politique unifié, parce que des informations lui seraient parvenues et ne le rassurent pas quant au caractère national que devrait avoir chaque bloc. Mieux, des tensions commenceraient à naitre ça et là, et il craint que les blocs constitués débouchent sur une situation de monstre à trois têtes et sur la régionalisation des partis en création. De longs débats s’en suivront et dureront tard dans la nuit du dimanche pour aboutir à un consensus autour de deux grands partis politiques qui naîtront bientôt à partir des deux blocs tantôt cités.

Il reste l’équation Prd et consorts à résoudre. Un délai de 48 heures a été alors accordé à « Dynamique Unitaire » pour discuter avec les deux autres blocs et faire le choix, selon ses intérêts, soit du Bloc Progressiste ou du Prd. Des discussions et concertions menées les heures suivantes, les points de vue se sont harmonisés et le PRD a finalement accepté d’intégrer «Dynamique Unitaire» ainsi que la Coalition Bénin en Route. Une seconde rencontre entre les membres des deux blocs et le Chef de l’Etat s’est tenue ce mardi nuit et a permis aux uns et autres d’être définitivement situés sur les nouvelles donnes.

Christian TCHANOU

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
3Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Regroupements politiques autour du Chef de l’Etat: Les deux blocs de Talon recadrés, le Prd intègre « Dynamique Unitaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *