.
.

Le triomphe de la vérité

.

3ème Eco-running à Cotonou: Sandra Idossou et ses partenaires en guerre contre les déchets plastiques


Sandra Idossou à gauche présent le chiffre record de déchets plastiques ramassés

Le 15 septembre de chaque année est consacré à la journée mondiale du nettoyage. A l’occasion, Sandra Idossou et ses partenaires ont procédé au ramassage des déchets plastiques dans la ville de Cotonou. C’est à travers l’initiative Eco–running qu’elle met en œuvre avec le club de gym Flex Fitness dirigé par Ridouane Machoudi, ainsi que plusieurs partenaires. Ce projet a vu plus d’une centaine de participants sillonner les grandes artères de la ville de Cotonou pour les débarrasser des déchets plastiques tel que les sachets, les bouteilles d’eau en plastique et autres. Cette édition a connu la participation du ministre du cadre de vie, José Tonato. Saluant l’initiative, l’autorité s’est réjouie de pouvoir prendre part à cette activité qui contribue à rendre le cadre de vie sein et agréable à vivre. Il a alors souhaité qu’elle rencontre l’adhésion de nouveaux partenaires afin qu’elle puisse s’étendre dans tout le pays. «


Le ministre José Tonato et Luc Gnancadja au lancement de la 3e Eco-running

Nous devons lutter contre l’usage des sachets et réduire le volume de nos déchets. C’est pourquoi je participe aux côtés de milliers d’autres personnes à l’Eco-running 3, une initiative citoyenne visant à assainir notre cadre de vie à l’occasion de la journée mondiale du nettoyage», a souligné le ministre. Il en a profité pour informer que ce dimanche 16 septembre est la journée de la protection de la couche d’ozone.

« C’est d’ailleurs pourquoi je voudrais dire merci aux organisateurs de cet acte citoyen qui consiste à nettoyer notre milieu de vie », a-t-il souligné avant de donner le top aux 5 groupes constitués qui ont fait chacun 6km. A l’issue de cette chasse aux déchets plastiques, « la moisson a été bonne », selon la battante Sandra Idossou. En effet, 1 tonne 264 kg de déchets plastiques ont été ramassés. Ce qui a réjoui l’ancien ministre de l’environnement et de l’habitat, Luc Gnancadja qui n’a pas pu contenir ses émotions. «Ce matin à Cotonou, c’était vraiment fun. Bravo à tous, en particulier à l’initiatrice et âme du mouvement, Sandra Idossou. Vivement que les maires prennent le relai », a-t-il déclaré.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *