.
.

Le triomphe de la vérité

.

Revue du web 11


Amis internautes bonjour et merci de prendre à nouveau le rendez-vous pour un autre numéro de compilation d’information sur la toile.

Les travailleurs sont contraints à 10 jours de grève par an. Benin web tv nous informe que lors de la séance plénière qui a eu lieu à l’Assemblée nationale ce mardi 04 septembre 2018,   les députés de la 7ème  législature ont voté une nouvelle loi qui encadre rigoureusement le droit de grève en République du Bénin.

Sur cette même actualité, L’EvénementPrécis.com nous informe que, selon la nouvelle loi votée, « la durée totale de la grève ne peut excéder 10 jours au cours d’une même année, 07 jours au cours d’un même semestre, 02 jours au cours d’un même mois ». Le site ajoute que les députés viennent  ainsi d’abroger la loi 2001-09 du 21 juin 2002 portant exercice du droit de grève en République du Bénin

 Le site 24h au Benin quant à lui précise que cette loi a été votée à la majorité des députés présents ou représentés contre 14 voix.  

Par ailleurs, le site annonce que la demande de poursuite d’anciens ministres devant la Haute Cour de justice sera soumise à la plénière ce mercredi 05 septembre 2018, selon le président de la Commission des lois, Alexis Agbéléssessi.Il s’agit de Komi Koutché, ancien ministre de l’économie et des finances, Valentin Djènontin, ancien ministre de la justice, Fatouma Amadou Djibril, ancienne ministre de l’agriculture, Aboubacar Yaya, ancien ministre du travail et Simplice Codjo, ancien ministre de l’intérieur et de la sécurité publique.

Football à présent : Le dossier de vol à la Fbf renvoyé en instruction. C’est ce que rapporte le site 24 h au Benin.Il s’agit du dossier de vol pour lequel le procureur avait placé en détention le gardien du siège de la Fbf pour une audience de flagrant délit prévue pour se tenir le 10 septembre prochain. Le site précise que c’est le juge du premier cabinet d’instruction qui aura désormais la mission de connaître de ce dossier quant au fond.

Merci pour votre aimable attention. Passez une belle soirée en compagnie de nos parutions sur la toile.

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *