.
.

Le triomphe de la vérité

.

Dussuyer à propos du Match Togo-Bénin: « J’ai choisi les meilleurs joueurs du moment »


Michel Dussuyer en conférence de presse

Dans le cadre du match Togo-Bénin, comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la CAN Cameron 2019, le sélectionneur des Ecureuils du Bénin, Michel Dussuyer a tenu une conférence de presse, ce jeudi à Cotonou.Objectif, apporter des précisions aux hommes des médias sur la liste des Ecureuils qu’il a rendue publique il y a deux jours. A ce rendez-vous qui a eu pour cadre la salle de conférence du ministère du tourisme, de la culture et des sports, l’ancien entraineur du Silly national (Guinée) et des Eléphants (Côte -d’Ivoire) a d’abord exprimé sa joie d’être à nouveau au Bénin pour servir. «J’étais très à l’aise ici. Je suis parti. Aujourd’hui, les Béninois me font encore confiance, c’est important. Et je crois que nous allons avoir une belle histoire ensemble», a-t-il promis. Revenant à sa liste, l’entraineur a confié qu’il a sélectionné les joueurs du moment, ceux qu’il pense «être les meilleurs actuellement». Rassurant qu’il connait l’enjeu de ce match, il a rappelé qu’il a un contrat d’objectif. «Il s’agit de se qualifier pour la Can. Je sais que ce ne sera pas une partie de plaisir. Pour l’instant, on va commencer par se battre pour le match de Lomé. Je sais toute la passion qui entoure ces genres de match», a souligné Dussuyer qui dit compter sur ses joueurs.

Le choix de la continuité
«J’ai discuté avec les joueurs. Ils sont ambitieux. Ils ont à cœur de participer à nouveau à une phase finale de la Can. Ils sont tous motivés, en l’occurrence le capitaine Sèssègnon qui a des qualités de quelqu’un sur qui je compte m’appuyer tant sur le terrain qu’en dehors», a dit le sélectionneur qui espère avoir des renforts pour les matches qui vont suivre. «Je me suis rapproché des binationaux. Avec eux, les discussions sont en cours. Pour ce qui est de Yannick Aguèmon, Jonathan Tihan, nous continuons les pourparlers pour leur venue en équipe nationale», a fait savoir le technicien français qui a avoué s’être basé sur l’existant pour faire ce premier match. «J’ai fait le choix de la continuité tout en donnant la priorité à ceux qui sont en contact avec la compétition. Ceux-là qui continuent de suivre des entrainements de haut niveau », a-t-il précisé avant de rappeler qu’il aurait aimé avoir Djiman Koukou dans sa liste. «Mais, aujourd’hui, le joueur est sans club et n’a pas les repères sur l’entraînement de haut niveau, contrairement à Fabien Farnolle qui a fait des matches amicaux et continue de s’entrainer avec son club», a affirmé Dussuyer.

Produire du jeu pour gagner

Parlant du poste de latéral gauche, Dussuyer a affirmé que la blessure de David Kiki n’est pas aussi grave que celle d’Emmanuel Imorou qui doit s’absenter au moins 10 jours. Car, il a une élongation du muscle. Abordant une question relative à Rudy Gestede, il a expliqué que le joueur lui a dit n’être pas prêt pour revenir en équipe nationale.Pour ce qui concerne le projet de jeu, Dussuyer pense qu’il ne sera pas totalement différent de ce qu’il propose habituellement. «Nous n’allons pas avoir un jeu dans lequel on cherchera à détruire le jeu de l’adversaire tout de suite. Nous aurons à produire du jeu», a-t-il signalé. Il a aussi informé que le rassemblement démarre le lundi et que l’équipe quittera Cotonou le vendredi 7 septembre pour aller jouer le dimanche 9 septembre. «Nous nous préparons pour jouer contre le Togo. A cet effet, je voudrais que les gens comprennent qu’on aura des séances à huis-clos», a conclu le sélectionneur.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

One thought on “Dussuyer à propos du Match Togo-Bénin: « J’ai choisi les meilleurs joueurs du moment »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *