.
.

Le triomphe de la vérité

.

Lancement du Tournoi Loyauté à Zagnanado: Modeste Gangbo met huit équipes en compétition pour un mois


Occuper la jeunesse de l’arrondissement central de la commune de Zagnanado en cette période des vacances pour un jeu sain et unificateur d’une part, dévoiler au grand public les talents footballistiques qui se cachent en eux, d’autre part. C’est ce que vise le tournoi lancé sur le terrain Bokossa à Zagnanado, ce jeudi 16 août 2018, dénommé tournoi de football ‘’Loyauté’’. Il est parrainé par l’ancien ministre des infrastructures et des transports, actuel conseiller technique du chef de l’Etat aux infrastructures et aux transports, Hervé Hêhomey. Ce tournoi de football qui est à sa première édition, est une initiative de Modeste Mahoutondji Gangbo, jeune activiste politique et ancien secrétaire général adjoint de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb à l’Uac). Tout a commencé par une réunion de consigne et de remise de maillot aux représentants des différentes équipes en compétition, déjà à la veille du lancement du tournoi. « Nous devons avoir l’esprit du faireplay et jouer de façon professionnelle et en toute fraternité et loyauté », a précisé Modeste Gangbo aux représentants des équipes en compétition.
Le premier match de ce tournoi a mis aux prises, l’équipe Énergie FC de Doga Alikon et Wistiti FC de Zagnando centre. Ce match discuté âprement devant un public fortement mobilisé, enthousiasmé et un parterre d’autorités communales, s’est achevé par un score de zéro but partout. Pour Modeste Gangbo, la finalité de ce tournoi est d’avoir des clubs de football compétitifs au plan communal, départemental et même national. «Nous voulons aussi à travers ce tournoi, accompagner le régime du président Patrice Talon par rapport au volet sport contenu dans le Programme d’action du gouvernement », a-t-il ajouté. Il n’a pas manqué de saluer et remercier l’ancien ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey pour avoir accepté parrainer ce tournoi.
Durant quatre semaines, les crampons vont se croiser sur le terrain Bokossa à Zagnanado entre les huit équipes en compétition. Le représentant du parrain Hervé Hehomey, le premier adjoint au maire de Zagnanado, Akim Kouchoro, le conseiller communal Mathieu Kpessoton, les représentants de la coordination Raned des trois communes d’Agonlin ainsi que les chefs villages de l’arrondissement de Zagnanado centre, ont rehaussé de leur présence la cérémonie de lancement de ce tournoi.

Yannick SOMALON

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
34Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *