.
.

Le triomphe de la vérité

.

Extension du projet « Bénin Taxi » dans le département de l’Atlantique: La flotte des véhicules jaunes gagne la cité « d’Adjahouto »


C’est un grand jour pour la commune d’Allada, chef-lieu du département de l’Atlantique et véritable poumon économique du département au regard de ses potentialités touristiques et culturelles. Après plusieurs mois d’attente depuis l’annonce par le gouvernement de l’extension du projet «Bénin Taxi» sur toute l’étendue du territoire national, la cité « d’Adjahouto », se procure enfin sa part de flotte automobile « Bénin Taxi ». La cérémonie de lancement officiel de ce projet, présidée par le Directeur de cabinet du Ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, Ruffino d’Almeida, s’est tenue hier, jeudi 16 août 2018 dans la cour de l’hôtel de ville, en présence des autorités préfectorale et communale, le Directeur du Centre de partenariat et d’expertise pour le développement durable (Ceped), Seibou Assan, des têtes couronnées, rois, sages et populations venues des contrées de la ville. Une occasion pour le préfet du département de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia, d’exprimer son satisfécit du redéploiement de ce projet qui vient moderniser le transport urbain dans la commune d’Allada. « Allada est non seulement le chef-lieu du département de l’Atlantique, mais aussi dans une certaine mesure le deuxième poumon économique de notre pays car abritant le port sec. Je suis donc persuadé que le Projet Bénin Taxis à Allada vient appuyer la volonté du Chef de l’Etat à la moderniser et répondre aux besoins de mobilité des travailleurs et surtout de ces nombreux usagers et personnalités qui visitent notre ville et qui sont exigeants dans la qualité du transport », explique-t-il avant de rassurer de la disponibilité de la Préfecture de l’Atlantique et de tous les services déconcentrés de l’Etat à accompagner et sécuriser « Bénin Taxi » dans le département. Michel Acléhinto, Maire de la commune a quant à lui, exprimé sa gratitude au chef de l’Etat, Patrice Talon, pour sa volonté à offrir aux béninois et aux touristes qui visitent les villes, les services d’un taxi moderne et confortable qui puisse rehausser son image. «Je suis satisfait de la concrétisation de ce rêve; car depuis un moment, Allada, Chef-lieu du département de l’Atlantique a besoin de ces moyens modernes afin de permettre à ceux qui y travaillent d’éviter d’être nostalgique des conditions de travail dont ils bénéficiaient à Cotonou », ajoute-t-il.

Abomey-Calavi, Allada et bientôt Ouidah
Dans son intervention, le Directeur du Ceped, Seibou Assan, se réjouit de la place prépondérante qu’occupe le département de l’Atlantique dont les villes d’Abomey-Calavi, d’Allada et Ouidah, sont concernées par le redéploiement du projet « Bénin Taxi », entamé depuis trois mois. « Notre aventure commune de « Bénin Taxi » continue et je sais compter d’ores et déjà sur vous pour qu’elle soit exaltante comme vous l’aviez déjà promis », lance-t-il à l’endroit du préfet et des autorités communales. Il n’a pas manqué de développer les nombreux atouts de ce projet qui a, non seulement impulsé un changement dans les habitudes locales de consommation en matière de transport urbain, à l’accroissement de l’attractivité touristique mais aussi générer plusieurs centaines d’emplois directs et indirects. Des résultats qui ont sans doute conduit à l’extension du projet dans les villes béninoises. Le Directeur du Ceped a rassuré les autorités et populations de la fiabilité des artisans avant de les exhorter à soutenir le projet en faisant des véhicules « Bénin Taxi », leur priorité. Il est à rappeler que la cité des « Kpassè », Ouidah, sera la prochaine étape du redéploiement de ce projet dans le département de l’Atlantique. Une avancée qui garantit d’ores et déjà le développement du secteur touristique et économique des grandes villes béninoises.

Rastel DAN

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

One thought on “Extension du projet « Bénin Taxi » dans le département de l’Atlantique: La flotte des véhicules jaunes gagne la cité « d’Adjahouto »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *