.
.

Le triomphe de la vérité

.

Conseil national des supporters du Bénin: Léopold Houankoun reconduit président


Léopold Houankou et les membres du nouveau bureau élu

Les associations des supporters des équipes nationales du Bénin réunies en conseil national des supporters du Bénin (CNS) ont renouvelé leur instance dirigeante. C’était le vendredi 10 août 2018, au cours des élections tenues à l’hôtel de l’Amitié de Kouhounou. Et sans surprise, c’est le président de la Fédération béninoise des associations de supporters (Febas), Léopold Houankoun, président sortant du conseil qui a été réélu. L’ancien Maire d’Agbangnizoun, tête de l’unique liste soumise à l’approbation des délégués des 38 associations ayant droit de vote, a obtenu 35 voix pour, 2 contre et 1 abstention. Ainsi, il succède à lui-même et annonce qu’il va avoir du changement dans la gestion désormais. «Nous ne voudront plus avoir de laisser-aller. Une association qui ne sera pas en règle vis-à-vis des textes et des cotisations, se verra purement et simplement éjecter du groupe», a averti le tout nouveau président. Car, Léopold Houankou et son bureau ont la lourde mission de conduire ce conseil national, une idée chère au ministre du Tourisme, de la culture et des sports, Oswald Homéky, à bon port.

Léopold Houankou énumère les grands chantiers du CNS à l’issue des élections
«Comme vous le savez, aucune élection n’est facile. Il faut d’abord attendre le verdict des urnes pour être satisfait. Tout s’est bien passé. Il n’y a pas eu de contestation. Avec cette nouvelle équipe, nous aurons beaucoup de chantiers. Le premier sera la mobilisation des membres. C’est à dire, nous sommes 53 associations. Nous ne pouvons pas venir au stade pour une animation et ne pas réunir 300 éléments. Nous avons alors mis l’accent sur l’effectif (25 membres) que chaque association doit désormais amener au stade. L’association qui ne va sacrifier à cela sera écartée. Il faut également que toutes les associations qui ne sont pas à jour se mettent en règle. Sachant qu’aucune association ne vit sans cotisation, nous allons désormais mettre en application nos textes. Il n’y aura plus de laisser aller.
Nous voulons redynamiser la façon de supporter au Bénin. Cela passera par le sérieux qu’on mettra dans la gestion en ce qui concerne surtout l’application de nos textes. Ce sera le seul moyen pour nous d’attirer les sponsors. Car, quand on sera de plus en plus nombreux et organiser, les sponsors s’intéresseront à nous. Et nous allons alors montrer au peuple béninois que nous existons. Un conseil national n’est pas une fédération. Nous devons monter de quoi nous sommes capables et donner confiance au ministre des sports, Oswald Homeky qui, il faut le rappeler est l’initiateur de ce conseil. Merci à lui pour avoir eu l’idée de faire naitre le conseil national des supporters.
Les gens nous taxent de supporters des équipes football seulement. Ce n’est pas de leur faute. Mais, c’est parce qu’ils ne nous suivent pas bien. Nous sommes biens au chevet des autres sélections nationales également. Par exemple, nous avons appuyé les taekwondoïnes pour les championnats d’Afrique. Nous avons aussi assisté les handballeurs. Donc chaque fois quand il y a une fédération qui nous sollicite, on se met avec elle. C’est pour vous dire que nous sommes pour toutes les disciplines. »

 

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *