.
.

Le triomphe de la vérité

.

Rencontre des ministres des sports béninois et français: Laura Flessel annonce l’engagement de la France pour accompagner le sport au Bénin


Les deux ministres lors du point de presse

Arrivée au Bénin dans le cadre d’une visite officielle de travail, la ministre des sports français, Laura Flessel, a été reçue en audience, le vendredi 27 juillet 2018 par son homologue béninois, Oswald Homeky. Au cours de leur tête-à-tête, les deux autorités ont parlé du développement du sport au Bénin, notamment le programme des classes sportives, les associations sportives communales, les académies départementales, les infrastructures sportives etc. Elles ont également échangé autour de l’inclusion sociale par le sport. Un thème contenu dans les objectifs de développement durable (Odd).A l’issue de cet entretien, les deux ministres ont tenu un point de presse au cours duquel, le ministre Oswald Homeky, a déclaré que cette visite marque le nouveau départ d’une coopération sectorielle qui se veut fructueuse. Il a exprimé à son hôte, les besoins du Bénin en termes de compétence technique et d’expertise. Ce à quoi, Laura Flessel s’est engagée au nom de l’Etat français à voir avec ces cadres afin que le Bénin puisse être accompagné et soutenu.
Laura Flessel, satisfaite de l’accueil hospitalier des Béninois a, dans son message, affirmé être au Bénin pour échanger sur les programmes que la France met en œuvre pour faire du sport un vecteur de cohésion, d’intégration et d’inclusion sociale. «Le programme d’inclusion par le sport permettra aux personnes en situation de handicap de partager des valeurs de savoir et du lien», a-t-elle souligné avant de féliciter le Bénin pour l’ensemble de ses initiatives. Saluant l’engagement de Oswald Homeky, elle se dit heureuse de mettre son équipe au service de l’ambition du ministre béninois des sports pour qu’ensemble les programmes de développement de la pratique du sport soient exécutés, tel que voulu par le gouvernement sur toute l’étendue du territoire.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *