.
.

Le triomphe de la vérité

.

Sécurité et la Santé au Travail: La CSA-Bénin en tournée de sensibilisation dans le Zou


Les participants à la séance

La Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin) de Anselme Amoussou rentre dans une démarche de protection des travailleurs. C’est ce cadre qu’elle organise du 26 au 27 Juillet 2018 dans le zou, des séances de sensibilisation sur la Sécurité et la Santé au Travail dans certaines structures publiques et formelles.

La mission est conduite  par une équipe pluridisciplinaire avec à sa tête le Coordonnateur du volet Sécurité et Santé au Travail, le Camarade Robert Yavohèdji est composée des experts de la Confédération spécialistes de la question et des cadres de la Direction de la Santé au Travail et de la Direction Départementale du Travail du Zou.

Et pour le compte  des structures formelles prise en compte dans la première phase, la Csa-Bénin était à la Direction Départementale de la Santé Publique du Zou et des Collines à Abomey, ce jeudi 26 Juillet 2018. L’objectif visé, est de sensibiliser des travailleurs des entités ciblées sur l’obligation d’installer et de faire fonctionner les Comités d’Hygiène et de Sécurité (CHS) au sein de leurs lieux de travail.

Après  la Direction Départementale de la Santé Publique du Zou et des Collines à Abomey, les experts seront à la Socia-Bénin et dans une scierie chinoise à Bohicon.

Il s’agit pour  Robert Yavohèdji  d’une action de la Csa-Bénin qui apportera beaucoup à l’amélioration continue de la santé et de la sécurité au travail et à la bonne protection des travailleurs de tous les secteurs d’activités. En initiant cette tournée, la confédération entend également travailler à révolutionner le monde du travail, notamment la santé et la sécurité des travailleurs, en vue d’une meilleure productivité du travail, une croissance économique accélérée et un niveau de vie meilleur.

La Csa-Benin a saisi l’occasion de sensibilisations pour  vulgariser les différents textes régissant la Sécurité et la Santé au Travail au Bénin qu’elle a élaboré avec l’appui de l’ABVV-FGTB.

Emmanuel GBETO

 

 

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
7Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *