.
.

Le triomphe de la vérité

.

Lancement du BTS 2018: 338 candidats appelés à 100% de succès au CEG Le LAC


La ministre Attanasso lance des épreuves du BTS 2018

Les compositions des épreuves de la dernière édition du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) ont démarré depuis ce lundi 23 Juillet 2018. C’est le Collège d’enseignement général (Ceg) Le Lac à Cotonou qui a accueilli le lancement officiel.

Dans le centre, 338 candidats composent dans quatre (04) filières à savoir le Secrétariat bureautique, Assurance, Hôtellerie et Restauration, le Tourisme.

Le lancement des épreuves a été effectué par la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Marie Odile Attanasso, qui a souhaité 100% de réussite aux candidats. Elle précise qu’ils jouent leur dernière carte pour cet examen du supérieur. « Faites tout pour ne pas revenir en licence. Car, c’est votre dernière année de BTS » a-t-elle réaffirmé.

Elle a saisi l’occasion pour expliquer les raisons ayant conduit à la suspension de cet examen. « Puisque nous sommes rentrés dans le système LMD et toutes les matières se retrouvent aussi au niveau de la licence, il fallait respecter les normes sous régionale et profiter pour faire d’économie à l’Etat » a expliqué l’autorité.

Des propos renforcés par le constat de faible taux observé ces dernières années dans l’inscription des candidats. « Cette année, il y a une régression de 46% du taux de participation à cet examen par rapport à l’effectif de 2017 » a laissé entendre la ministre pour qui ce tableau justifie le manque d’intérêt des apprenants pour le BTS.

Pour le Chef centre, Félix Comlan Koffi, les dispositions sont prises pour que les activités se déroulent dans de meilleures conditions et sans faille.

Précisons qu’au plan national, 3.577 candidats composent dans 23 filières de formation et dans 09 centres de composition dont 01 à Parakou, 01 à Porto-Novo et 07 à Cotonou.

Les candidats ont quatre ou cinq jours de compositions selon la filière.

Emmanuel GBETO

 

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *