.
.

Le triomphe de la vérité

.

Commercialisation de noix d’anacarde: Centres commerciaux et magasins mis en service à Copargo


Accueil du ministre Modeste KEREKOU par les populations de Karoum, le Coordonnateur Pays de la Fondation des Etats-Unis pour le Développement en Afrique (USADF) et les acteurs de la filière anacarde des départements de l’Atacora et Donga

Le gouvernement du Bénin est à fonds dans le projet noix d’anacarde. Ce vendredi, il vient de mettre en service des centres commerciaux de noix d’anacarde et de magasins au profit de l’URCPA-AD.

Une réalisation qui vient donner d’assurance aux producteurs. Puisque désormais, ils auront où stocker les noix qu’ils produisent avant de les vendre.

Selon les informations, le magasin mis en service à Karoum dans la commune de Copargo a une capacité de 100 tonnes.

C’est le ministre des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi (Mpmepe), Modeste Kérékou qui a  présidé la cérémonie d’inauguration. Au cours de celle-ci, le ministre a rassuré les acteurs de ladite filière de la disponibilité du président de république, Patrice Talon et son gouvernement, à mobiliser encore plus de ressources pour la mise en œuvre et le suivi de cet important partenariat.

«Je prends l’engagement d’être à votre écoute permanente  pour la résolution des difficultés qui se poseront dans la mise en œuvre de ce projet », a déclaré le ministre Kérékou qui a souhaité que les coopérateurs, élus locaux et maire de la commune puissent empêcher par tous les moyens la déperdition et la vente frauduleuse des produits au-delà des frontières béninoises.

Cela va permettre au gouvernement d’avoir une idée nette de la production. «Des dispositions seront prises», a-t-il averti.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *