.
.

Le triomphe de la vérité

.

Législatives de 2019: Mariama Baba Moussa, pour mobiliser la troupe ABT à Parakou


La présidente de la coordination ABT, Mariama Baba Moussa

L’Alliance pour un Bénin Triomphant (ABT), à l’instar des grands partis qui anime la scène politique au Bénin met déjà  en ordre de bataille sa troupe dans la cité des Kobourou dans la perspective des législatives de 2019. C’est à cet effet qu’il a été procédé le dimanche 15 juillet 2018 à l’installation du bureau de coordination communale de Parakou. Un bureau de 17 membres que préside désormais Mariama Baba Moussa. En effet, c’est à la faveur d’une cérémonie fort simple mais empreinte de solennité que le bureau de coordination de l’alliance ABT a été installé dimanche dernier à Parakou. Lors de son intervention, Alassane Aminou, président du comité d’organisation a insisté sur le fait que l’alliance ABT est « un parti fédérateur qui rassemble ses militants dans un creuset d’unité ». Dans ce cadre, il a rappelé aux militants les principes fondamentaux de gestion des ressources humaines en vue de maintenir la cohésion. « Personne n’a été de trop dans la désignation de membres de la coordination. Un parti c’est d’abord la base, une base solide. La commune de Parakou vient de faire une démonstration de force ce jour en mettant à la tête de la coordination de Parakou une équipe dévouée à la tâche», a-t-il laissé entendre. Pour sa part, le maire de la Commune de Kalalé, OrouSé Guéné, représentant le président Abdoulaye Bio Tchané, a rappelé aux membres de la coordination de Parakou la mission qui leur est dévolue, celle de redoubler d’effort pour des victoires certaines. Tout en exhortant les membres de la nouvelle coordination au travail, il a demandé qu’en leur sein, une parfaite entente règne pour renforcer le dispositif électoral de l’Alliance pour un Bénin Triomphant. Consciente de ce que les défis qui l’attendent sont de taille, Mariama Baba Moussa, nouvelle coordinatrice de la commune de Parakou a promis d’être à la hauteur des attentes. «C’est une marque de confiance et ensemble on va porter haut le flambeau de l’Alliance pour un Bénin triomphant», a-t-elle rassuré. Par ailleurs, elle a invité les uns et les autres à taire les querelles et  a exhorté ceux qui doutent, à rejoindre l’alliance pour qu’ensemble les défis de développement soient relevés ».

Il est important de souligner la présence à cette cérémonie, des élus locaux,  des dignitaires religieux, des têtes couronnées, des représentants des autres coordinations de la huitième circonscription électorale et des militants venus massivement. Sous la conduite de la  présidente de la coordination, les membres de la nouvelle équipe ont promis travailler incessamment pour le rayonnement de l’alliance sur toute l’étendue du territoire national.

« C’est un honneur pour le parti CNDGD MADOU »

Présidente du parti CNDGD, membre de l’alliance ABT, Mariama Baba Moussa dit toute sa reconnaissance au président de l’alliance ABT, Abdoulaye Bio Tchané et promet relever le défi. Invitée sur l’une des radios communautaire du septentrion, au lendemain de l’installation de la coordination communale ABT de Parakou, la nouvelle présidente de la coordination communale ABT a fait le point de la cérémonie d’installation et de la mission qui est assignée à son équipe. A l’entendre, c’est un honneur pour son parti membre de l’alliance ABT de conduire la coordination communale pour les joutes électorales prochaines. Elle estime qu’avec 06 maires et plus de 80 élus locaux, l’alliance ABT est bien ancrée dans le septentrion et elle pense travailler de « façon structurée » à rehausser ces chiffres les années à venir. Abordant l’actualité, elle a salué la proposition d’amendement de la constitution surtout le point concernant la représentativité des femmes.

Yannick SOMALON

 

 

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *