.
.

Le triomphe de la vérité

.

FNPEEJ: L’expert-comptable Paulin Akponna nommé DG, un choix judicieux de Talon


Me Kingnidé Paulin AKPONNA

Le Fonds national pour promotion de l’entreprise et de l’emploi des jeunes (Fnpeej), a un tout nouveau Directeur Général. Il s’agit de l’expert-comptable Paulin Kingnindé Akponna. Cette nomination est intervenue au terme du Conseil  des ministres de ce mercredi 11 juillet 2018 et apparaît, à juste titre, comme le couronnement de l’engagement politique et des nombreux efforts consentis par Paulin Akponna à l’endroit de la jeunesse de la commune de Savè en particulier, et celle du département des Collines en général. En effet, le leader des jeunes de Savè, Paulin Akponna, a brillé par son leadership et son engagement pour une jeunesse épanouie à travers plusieurs projets destinés à promouvoir le bien-être des jeunes. Avocat des jeunes et ami des indigents, on l’a vu sur plusieurs fronts sociaux, assistant ou plaidant en faveur de l’emploi des jeunes ou de l’autonomisation des femmes. Par le biais de son Ong «Ensemble pour Bâtir », il promeut régulièrement l’excellence et l’émulation au sein de la jeunesse scolaire et universitaire dans sa commune natale. Lors des derniers mouvements de grève ayant paralysé l’école béninoise, on l’a vu mener de nombreuses démarches et sensibilisations à l’endroit des élèves et des enseignants pour la reprise des cours dans les écoles et collèges publics.

Il y a quelques semaines, il était aux côtés des élèves de la commune de Savè pour organiser des travaux dirigés au profit de tous les candidats aux différents examens, prenant en charge, tous les frais liés à ces travaux.  Des actions qui contribuent à l’épanouissement et au développement de la jeunesse. Sa nomination à la tête du Fnpeej vient donc confirmer tout le bien que pensent de lui les populations de la cité des ‘’Mamelles de Savè’’. Cette nomination confirme aussi son engagement à accompagner le Chef de l’Etat, Patrice Talon et son gouvernement, dans la réalisation des projets conçus pour développer le Bénin. Par cette promotion, il est incontestable que le Chef de l’Etat, Patrice Talon a opéré un choix judicieux. Mieux, la nomination de l’expert-comptable, président de  l’Ong « Ensemble pour Bâtir », est la preuve que Patrice Talon  lui renouvelle sa confiance en lui confiant les rênes d’un chantier sur lequel brille déjà de mille feux le natif de Savè. C’est aussi un défi qu’il est appelé à relever, quand on connaît la place de choix accordée à l’emploi des jeunes dans le Programme d’actions du gouvernement.

Cette nomination, au plan politique, permet au président de la république de combler un vide, car peu de cadres « shabè » sont présents dans les hautes fonctions de l’État depuis l’avènement du régime de la rupture. Ayant réalisé les audits de plusieurs entreprises publiques, le nouveau Dg a désormais l’occasion de transformer les diagnostics connus en opportunités, et démontrer qu’on peut bien améliorer la gouvernance des entreprises publiques.

Rastel DAN

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *