.
.

Le triomphe de la vérité

.

Don de divers matériels à l’orphelinat « Meilleurs Cœurs Solidaires »: La CNPF et l’Ong Aprovie volent  au secours des orphelins de Grand-Popo


Remise officielle de don au Directeur de l’orphelinat

Les enfants de l’orphelinat de l’Association Meilleurs Cœurs Solidaires de Grand-Popo ont été gratifiés d’un important lot composé de divers matériels offerts la Commission nationale permanente de la Francophonie (CNPF), appuyée par l’Ong Action pour le progrès et la vie (Aprovie). C’était le vendredi 29 juin dernier.

C’est les bras chargés de matériels de couchage dont, des couvertures, draps et matelas, de livres et jouets, de sacs de riz, de maïs, de bidon d’huile, des cartons de pâtes alimentaires et bien d’autres matériels, que le Secrétaire général du Cnpf, Adolphe Kpatchavi et le président de l’Ong Aprovie Emmanuel Dossou-Dossa, ont pu combler les attentes de l’orphelinat. La joie était à son comble. Les 28 enfants tous orphelins, que compte cet orphelinat, n’ont eu de mots pour exprimer leur gratitude aux donateurs, soucieux du bien-être des enfants.  Un instant de bonheur que leur porte-parole, Merveille Fanou, qui a salué ce geste humanitaire qui vient renforcer leurs conditions de vie.  Prenant la parole en langue locale « Xwlagbé » pour mieux assurer une meilleure compréhension, le Secrétaire général du Cnpf, Adolphe Kpatchavi, comme un père et un mentor, s’est entretenu avec les enfants sur les vertus de la joie en famille ainsi que le devoir de ses membres, en occurrence les enfants. Il a rassuré les enfants de leur attachement à l’amélioration de leurs conditions de vie, avant de les exhorter à poursuivre leurs études pour décrocher des diplômes, à faire preuve de politesse envers leurs encadreurs et aussi, à beaucoup prier pour voir leurs désirs se réaliser. « Nous vous portons dans nos cœurs », a-t-il aussi lâché sous des ovations bien nourries des enfants. A sa suite, le président de l’Ong Aprovie, Emmanuel Dossou-Dossa, a remercié le Directeur de cet orphelinat, Idriss Moussa, qui a eu l’initiative de créer un centre de vie pour les enfants orphelins et défavorisés de Grand-Popo. « Nous devons ensemble l’encourager car c’est une mission noble. C’est des anges que vous avez et ceux qui tendent la main vers les orphelins sont bénis. L’avenir de Grand-Popo et de la nation reposent entre les mains de ces enfants et il faut œuvrer à leur offrir un cadre adéquat pour une amélioration de leur condition de vie », exprime-t-il,   conviant le Directeur de l’orphelinat à élaborer un plan d’action pour couvrir un plus grand nombre d’orphelins et développer le centre. « C’est une œuvre fondamentale et vous devrez continuer sur cette lancée », adresse-t-il au Directeur de l’orphelinat. « C’est Dieu qui vous envoie appuyer son missionnaire et c’est un grand ouf de soulagement », lance ce dernier qui n’a pas manqué de mots pour exprimer sa gratitude aux donateurs. Une joie exprimée aussi par le premier adjoint au maire de la localité, présent à la cérémonie. Au nom des enfants, il a non seulement rassuré du meilleur traitement de ces matériels et a souhaité que cette action se pérennise. Il faut noter que l’orphelinat de l’Association Meilleurs Cœurs Solidaires a été créé en 2015 suite au manque criard de centres pour assurer la prise en charge des enfants orphelins et vulnérables, estimés alors à 1050 dans la commune de Grand-Popo.

Rastel DAN

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *