.
.

Le triomphe de la vérité

.

Choix de Dussuyer comme nouvel sélectionneur des Ecureuils: Anjorin confirme et annonce le 1er juillet pour sa signature


Michel Dussuyer, il y a quelques années avec les Ecureuils

Sauf décision contraire du ministère des sports, Michel Dussuyer sera nommé nouvel entraîneur des Ecureuils du Bénin. C’est ce qu’a confirmé le président de la fédération béninoise de football, Moucharafou Anjorin. En effet,  contacté par téléphone, le président a certifié qu’il a, après le rapport à lui rendu par la commission mise en place pour étudier les dossiers de candidature au poste de sélectionneur de la sélection nationale A, bel et bien fait le choix du technicien français. Selon lui, Michel Dussuyer qui était en concurrence avec l’Ivoirien François Zahoui sur la shot liste, a eu le mérite d’avoir plus d’expérience et de connaitre bien la maison Ecureuils. Il a précisé que le Français qui avait déjà dirigé les Ecureuils du Bénin entre 2008 et 2010 va parapher son contrat le 1er juillet 2018. Ainsi, il aura les mois de juillet et d’Aout pour préparer l’équipe béninoise qui doit aller défier les Eperviers du Togo, à la mi-septembre à Lomé. Pour rappel, Michel Dussuyer, pour son passage à la tête de l’encadrement technique des Ecureuils a qualifié le Bénin pour la Can Angola 2010 avant d’être remercié juste au retour de ladite compétition.

Michel Dussuyer après le Bénin ?

Dussuyer remercié au Bénin a été repris par son ancien employeur, le ministère en charge des sports de la Guinée, où il avait officié (2002-2004). Avec le Sily national, il s’est de nouveau qualifié aux éditions de la CAN 2012 (premier tour de la phase finale) et 2015 (quart de finale) avant de poser ses valises en Côte d’Ivoire le 20 juillet 2015. Avec pour objectif de reconduire les Eléphants sacrés en 2015 sur la première marche du podium au Gabon.Il a échoué lors du premier tour de la phase de poule de l’édition de 2017 de la CAN. Libre depuis sa démission annoncée le 29 janvier 2017, Michel Dussuyer aura certainement pour mission de reconduire le Bénin dans la cour des grands d’Afrique. Ce qui suppose qu’il doit qualifier le Bénin pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019, puis les compétitions majeures à venir.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *