.
.

.

Echos du Mondial 2018: Le Sénégal maintient le suspens


Le Sénégal n’est pas encore qualifié directement. Victorieuse pour sa première sortie, l’équipe des Lions de la Teranga s’est neutralisée avec son homologue du Japon. En tête au tableau d’affichage à deux reprises, les Lions de la Teranga ont concédé le match nul face au Japon (2-2) ce dimanche à Ekaterinburg. Ce résultat maintient les deux équipes en tête du groupe H de la Coupe du monde avec 4 points mais les hommes d’AliouCissé manquent l’occasion de valider leur billet avant le dernier match de poule jeudi contre la Colombie. Une rencontre durant laquelle,  il ne faudra pas se louper.

 

Le Nigéria joue sa finale demain contre l’Argentine

Vainqueur de l’Islande 2-0, vendredi grâce à un doublé d’Ahmed Musa, le Nigeria s’est emparé de la 2e place du groupe D de la Coupe du monde. Ainsi, battue par la Croatie, bourreau de l’Argentine (3-0) lors de la deuxième sortie dans ce groupe, l’équipe des Super Eagles a relancé la concurrence pour une place en huitième de finale. Une place qu’elle va devoir assurer mardi prochain devant l’Argentine qui ne compte qu’un petit point après deux apparitions dans ce mondial. Et pour y arriver, la sélection nigériane conduitepar Gernot Rohr, qui a désormais son destin en mains, a besoin,  à défaut d’une victoire, d’un nul. Ce dont Mikel Obi et ses partenaires se sont montrés capables de réaliser. Car, après leur défaite contre Modric et ses partenaires, ces nigérians ont montré un nouveau visage qui rassure plus d’un.

La Tunisie, deux matches et c’est fini!

Balayée 5-2 par la Belgique samedi en Coupe du monde, la Tunisie qui attendait un miracle du Panama pour continuer à espérer dans cette coupe du monde peut faire sa valise. En effet, leur espérance n’a pas été comblée. Puisque l’Angleterre avec un Harry Kane des grands jours a fait une démonstration (6-1) contre le Panama ce dimanche. Ce score peu envisageable est celui qui élimine officiellement les Aigles de Carthage du Mondial 2018. Car, les Anglais et la Belgique comptent 6 points en tête du groupe. Avec zéro point au compteur avant de s’affronter lors de la dernière journée, la Tunisie et  le Panama ne pourront plus les rattraper quel que soit le score à l’issue de leur face à face.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *