.
.

Le triomphe de la vérité

.

Séances de prière à Parakou: Abdoulaye BIO TCHANÉ rend hommage à Mohamed NONSOU


Lors de la prière musulmane en mémoire du défunt

Le ministre d’État, est toujours sous le choc de la brutale disparition le mercredi 13 juin 2018, de Monsieur Mohamed Nonsou, le Coordonnateur de l’Alliance ABT à Parakou,  conseiller municipal ABT de Parakou et l’un des tout premiers militants ABT de Parakou.

Quarante-huit heures  après le décès du défunt militant chevronné de l’Alliance ABT et conseiller communal de  Parakou, Mohamed NONSOU, le Ministre d’État chargé du Plan et du Développement était au domicile du défunt dans la matinée de ce  vendredi 15 juin 2018, juste après la prière de fin de Ramadan avec de la communauté musulmane à la place Titirou de Parakou. Bio tchané s’est dirigé avec le Maire de la ville de Parakou, Charles TOKO, d’abord, dans la maison familiale du défunt conseiller pour présenter ses condoléances et celles de l’Alliance à la famille de l’ex militant. Là, il a pris pris part à la prière spontanée qui a été organisée en mémoire du défunt. Ensuite, la délégation du ministre d’État s’est rendue à la résidence privée de feu Mohamed NONSOU où le Président de l’Alliance ABT a échangé avec la veuve et les enfants du défunt. Il leur a exprimé sa solidarité et sa compassion en ces moments difficiles. Une prière  a été organisé sur place, dans le salon de feu Nonsou, pour prier Allah d’apporter sa miséricorde sur la famille du défunt militant et veiller sur eux tous.

Poursuivant dans la série des hommages, la coordination de l’Alliance ABT a organisé dans la matinée de ce samedi 16 juin, une prière à son siège à Parakou.  En présence de son charismatique leader Abdoulaye BIO TCHANÉ, ministre d’État, les militants réunis  au siège de l’Alliance, ainsi que les camarades du défunt ont invoqué Allah. « Nous Unissons nos prières pour accompagner Mohamed dans la demeure céleste et qu’Allah accueille notre frère dans son paradis », a expliqué le leader de l’Alliance, Bio TCHANÉ.

La famille de l’illustre disparu a pris part également a cette prière d’ intention et a saisi l’occasion, pour exprimer ses reconnaissances aux organisateurs. Les parents du défunt ont notamment salué la disponibilité, la démarche du Ministre d’État, ses gestes d’attention et  son soutien depuis le décès de leurs fils, feu Mohamed NONSOU.

Gérard AGOGNON

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
6Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *