.
.

Le triomphe de la vérité

.

Suite à la prestation de serment pour une nouvelle mandature, à la présidence:  Djogbénou plébiscité président de la Cour 


L’ex-ministre de la justice sous Talon est désormais  le patron de la plus haute juridiction du Bénin. 24 heures après la prestation des nouveaux membres de la Cour constitutionnelle à la présidence de la République, ils ont regagné tôt, hier matin, les locaux de l’institution pour procéder à l’élection du bureau qui doit conduire la toute nouvelle mandature.  Et comme si les pronostics lui étaient favorables,  le Professeur agrégé de droit public, Joseph Fifamè Djogbénou a été élu à l’unanimité par ses pairs pour présider aux destinées de cette institution durant les cinq prochaines années.  Quant au poste de vice-président,  c’est  le magistrat Razaki Amouda Issifou qui y a été élu.  La passation de service entre  Joseph Djogbénou et  le désormais ex président de la Cour constitutionnelle Théodore Holo est prévue pour se tenir demain, vendredi, dans la matinée, au siège de  l’institution.

Brillant et exceptionnel parcours pour cette jeune personnalité qui, en moins de trois ans, vient de gravir des échelons jamais égalés au Bénin. Nommé député pour la première fois qu’il s’en est porté candidat aux législatives en 2015,  Il sera appelé quelques mois après par le nouveau chef d’Etat élu  à la présidentielle 2016, Patrice Talon, au gouvernement pour y conduire le département ministériel en charge de la justice pendant plus de deux ans. Joseph Djogbénou, avec cette nouvelle promotion, est rentré depuis  hier dans le cercle restreint des prestigieuses personnalités de la République de qui dépend absolument le destin démocratique du Bénin. Il va sans doute prouver encore ici ses capacités en la matière pour que son nom qui rentre ainsi à pas rapides dans l’histoire du Bénin, reste gravé à jamais dans la mémoire collective.

Christian TCHANOU

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *