.
.

Le triomphe de la vérité

.

Tournoi de détection pour la constitution de l’équipe nationale cadette de football: Objectif atteint pour la Fbf et la direction des compétitions


Visits: 1

Le PVP Bruno Didavi remettant des ballons au capitaine de la sélection du Borgou

Le tournoi de détection des jeunes footballeurs U-17 initié par la direction des compétitions de la Fbf a connu son épilogue le dimanche 3 juin, à travers la finale de la phase nationale qui a eu lieu au stade René Pleven d’Akpakpa. Ladite finale a vu la sélection du Borgou s’imposer à son homologue du Mono (4-1 après la  séance des tirs aux buts).  Au terme du temps imparti pour la rencontre, les deux équipes se sont tenues au coude à coude, 0-0. Ainsi, vainqueurs in-extremis devant la sélection de l’Ouémé aux tirs aux buts lors de la demi-finale, les jeunes du Mono n’ont pas pu réaliser le coup devant les poulains de l’ancienne gloire, Raoul Zamba, qui gagnent donc le trophée mis en jeu. Avant cette finale, l’équipe de l’Ouémé s’est offert la troisième place en battant la sélection de la Donga 2-0.

Pari gagné pour le Directeur Quentin Didavi

Initiatrice principale de cette compétition, la direction des compétitions que dirige Quentin Didavi, appuyée par la direction technique nationale avec à sa tête Moïse Ekoué, se satisfait de la tenue régulière des rencontres et surtout de la qualité de jeu présentée par l’ensemble des joueurs. Une qualité qui a permis à l’encadrement technique de l’équipe nationale cadette de procéder à la présélection de quelques jeunes susceptibles de défendre les couleurs nationales dont les noms seront rendus publics dans les heures à venir. Et c’est d’ailleurs le premier des objectifs visés par la direction en initiant ce tournoi. Ce qui a beaucoup réjoui Lafiou Yessoufou et ses collègues de l’encadrement technique national des U17.

Un tournoi à pérenniser

En dehors de la présélection faite au profit de l’équipe cadette, une autre présélection, toujours des joueurs de la même catégorie, a été faite et ces joueurs constitueront selon les informations reçues, la sélection nationale qui prendra part aux éliminatoires des jeux africains. En dehors de la détection de talent, le tournoi a permis à la FBF de répondre aux exigences de la FIFA qui est d’organiser une compétition des jeunes à  défaut d’un championnat régulier. Ce qui veut dire que ce tournoi doit être pérennisé afin d’offrir la chance aux enfants en ce qui concerne le temps de jeu et l’expérience de compétition. Ainsi, il sera toujours aisé aux encadrements des équipes de catégorie d’âge de pouvoir faire des sélections dignes du nom.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page