.
.

Le triomphe de la vérité

.

Projection sur grand écran géant de la finale ‘’Réal Madrid-Liverpool’’  : Bruno Didavi fait plaisir aux amoureux du cuir rond de Sèkandji et ses environs


Bruno Didavi et ses invités en joie pour le sacre du Réal Madrid

Pour cette finale de la ligue des champions de l’UEFA, édition 2018, personne ne voulait se faire compter l’événement. Si des amoureux du cuir rond ont refait leur abonnement aux chaînes qui ont diffusé ce match, afin de suivre cette victoire du Réal depuis leur salon, d’autres ont dû se rabattre sur les lieux publics pour satisfaire leur désir. C’est le cas de plusieurs jeunes de Sèkandji qui se sont regroupés sur le terrain de l’Epp Gbago, sur initiative de Bruno Didavi, premier vice-président de la fédération béninoise de football, assisté de son frère Quentin Didavi. En effet, fans du Réal Madrid, ces passionnés du football ont organisé la diffusion sur écran géant de cette finale dans ce coin reculé d’Akpakpa afin de permettre aux plus de 200 personnes parmi lesquelles le président de la Fbf, Moucharafou Anjorin, des élus locaux, des sages et jeunes de ladite localité qui ont fait le déplacement, de suivre cette confrontation dans une ambiance festive, comme s’ils étaient dans les gradins de Kiev. Car, le football est un vecteur important pour la promotion de la paix, de l’union, de la fraternité, de l’amitié et du vivre ensemble. Félicité, encouragé et remercié pour l’initiative, le promoteur Bruno Didavi s’est dit prêt à remettre cela dans les jours à venir, surtout que le mondial de football, Russie-2018, débute dans quelques jours.Présent sur les lieux, Quentin Didavi le directeur des compétitions de la Fébéfoot a apprécié à sa juste valeur l’initiative. Pour lui, ce genre d’organisation doit continuer afin de permettre à tout le monde de vivre la passion qu’est le football.

 

Ils ont dit

Bruno Didavi, initiateur de la vidéo projection

Il n’y a pas meilleur manière pour moi d’être utile à la jeunesse de Sekandji en ce jour où, le monde vit une belle fête du football. Car, j’ai constaté que c’est une jeunesse qui aime vraiment le football à l’image du tournoi Sena que nous organisons depuis six ans, et je me suis dit que cette fois-ci, il faut leur faire une surprise. C’est alors qu’avec l’accompagnement des anciens footballeurs du milieu avec qui je joue sur ce même terrain, tous les dimanches matins de 7h à 8h30, j’ai décidé d’organiser cette séance de projection sur écran géant du match. Pour moi, c’est un plaisir et c’était très bien. Mes attentes ont été comblées. Il n’y a pas eu d’incident. Franchement, j’en suis heureux et cela nous encourage à continuer au cours de la coupe du monde prochaine. Je remercie tous ceux qui ont fait le déplacement.

Adjala Salami, Vice-président de la ligue atlantique littorale

C’est une belle victoire. Une victoire que nous, les supporters du Réal Madrid, attendions. Cela me fait énormément plaisir. Encore que je suis venu suivre cette belle finale chez un amoureux du Réal comme moi, le président Bruno Didavi. Je suis très content tout comme les jeunes de Sekandji qui sont venus suivre ce match, ici, sur écran géant que le président Bruno Didavi a mis en place. Je voudrais profiter pour demander à tous ceux qui ont les moyens, vu que bientôt la coupe du monde va démarrer, de penser à permettre aux jeunes béninois à suivre les matches à travers une projection sur écran géant comme le président Bruno Didavi vient de le faire.

Christophe Toffodji, riverain à Sekandji

L’initiative du président Bruno Didavi est  très bonne. Il a permis à la jeunesse de vivre cette finale en live et en intégralité et il faut l’encourager à continuer les prochaines fois. Pour le match, c’est la mort dans l’âme que je l’ai vécu. Puisque je misais sur une victoire de Liverpool. Mais le gardien Karius a tout gâché par sa faute. Il a offert deux buts à l’adversaire. Mais comme on le dit, c’est le meilleur qui a gagné et bon vent au Réal.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page