.
.

Le triomphe de la vérité

.

Visite officielle du chef de l’Etat en Italie: Talon rencontre le Pape François ce matin


Patrice Talon accuellis à Rome

Le Chef de l’Etat Patrice Talon s’est envolé dans la soirée du mercredi 16 mai pour l’Italie où il sera reçu à Rome, ce jour vendredi 18 mai 2018, par le souverain pontife le Pape François. Plusieurs sujets feront objet d’échange entre les deux personnalités, entre autres, la qualité des relations diplomatiques entre le Bénin et le Vatican. Selon des indiscrétions, l’Eglise catholique de Jésus Christ de Gbanamè, pourrait également être au menu, au regard de ses dissensions avec l’Eglise catholique romaine. Il est également prévu
une interview du président Patrice Talon à Radio Vatican. Toujours en Italie, le chef de l’Etat béninois va recevoir par ailleurs l’Ordre militaire souverain hospitalier de Malte avant de se rendre au Palais présidentiel pour une brève audience de 30 minutes avec le président italien et les acteurs de la coopération catholique internationale notamment le secrétaire général de Caritas. Le président béninois qui entend quitter l’Italie dans la soirée de ce vendredi, un peu avant 18h, ne pourra plus recevoir les religieux et prélats béninois travaillant à la Curie.
Profitant de son séjour en Italie, le Président de la République, Patrice Talon, accompagné du Ministre des Affaires étrangères Aurélien Agbénonci, a échangé hier jeudi 17 mai 2018, avec le personnel de l’ambassade du Bénin à Rome. Ils ont été reçus par l’ambassadrice du Bénin à Rome, Evelyne Togbé Olory, qui a présenté à la délégation, chacun de ses collaborateurs qui contribuent au rayonnement de la diplomatie en Italie. Elle en a profité pour présenter au chef de l’Etat béninois, le turban BB, Bio Bénin. C’est un produit réalisé à base de fibres de coton 100% made in Bénin, qui sera présenté au mois de septembre prochain lors de la Fashion week de Milan.

Rastel DAN

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *