.
.

Le triomphe de la vérité

.

Fin des championnats européens de football: La performance des gardiens et attaquants béninois à la loupe


Les championnats européens de football ont pris fin, le week-end écoulé, sur une note de satisfaction pour des Ecureuils et leurs clubs. On note principalement la montée du club de l’attaquant Frédéric Gounongbé, qui rejoint Steev Mounié en Premier League ainsi que le maintien des clubs des Ecureuils évoluant en France dans leur ligue respective. Soulignons également le retour,en tant que titulaire dans les buts, du gardien de Yeni Malatyaspor, Fabien Farnolle.

 

Farnolle racheté en fin de saison

Le gardien de but, Fabien Farnolle a bien évité une saison blanche avec son club, YeniMalatyaspor, en Ligue 1 turque, où il a posé ses valises l’été dernier. A 33 ans, Farnolle a joué les premières rencontres avec son équipe avant de se prêter au banc des remplaçants, après 3 buts encaissés en deux matchs. Il reporte ses gangs, cinq mois plus tard, pour les derniers matchs de Yeni Malatyaspor désormais 10ème au classement de la Ligue 1.  Il a disputé en tout, 6 rencontres pour 8 buts encaissés. Son club dispute son dernier match de la saison le 20 prochain.

Allagbé sanctionné pour blessure

Alors qu’il a bien démarré la saison avec son club, le portier niortais, Saturnin Allagbé, a été recalé dès la 18ème journée de la Ligue 2 française. Il n’a plus reporté les gangs pour son équipe jusqu’au terme du championnat de la Ligue 2 qui a vu son club, Niort, se maintenir dans la compétition.  Il a encaissé 21 buts pour les 18 apparitions.

Miracle pour Mounié et Huddersfield

Drôle de chance pour Huddersfield. SteevMounié et son club ont obtenu leur maintien en Premier League au fil du rasoir grâce à deux matchs nuls face à Manchester city et Chelsea. L’attaquant béninois, meilleur buteur de son équipe avec 7 réalisations, a disputé 27 matchs dont 20 titularisations. Il a connu un seul cas de blessure, le  12 septembre 2017. Une première contre-performance quand on sait qu’il a marqué 14 buts en 35 matchs avec Montpellier (Ligue 1 France) entre 2016-2017, puis 11 buts avec Nîmes (Ligue 2 France), en 2015-2016.

Mauvaise saison pour Gounongbé

FrédérickGounongbé et son club Cardiff City, ont connu une montée en Premier League.  Le club a terminé 2ème du classement du Championship avec 90 points et fera bien partie des équipes de la Premier League 2018-2019. La saison n’a pas été rose pour Frédéric Gounongbé. Il n’a joué que 3 matchs cette saison contre 0 but marqué.

Poté encore sacré avec Apoel

Une saison plutôt réussie pour Michael Poté, même s’il n’a pas joui d’une titularisation à 100%. De retour en Ligue 1 chypriote après Omonia Nicosie, Poté a fait forte sensation à Apoel où il a marqué 10 buts (1 doublé) en 28 rencontres et 11 titularisations. L’attaquant a aussi marqué les seuls buts de son club en Champions League face au Borussia Dortmund et garde le titre de meilleur buteur des Ecureuils en C1. A 34 ans, Poté aura régressé cette saison en termes de buts marqués. Sa plus grande performance est de 24 buts marqués la saison écoulée, à Adana Demirspor, en Turquie. Son club, Apoel Nicosie, a décroché, samedi dernier, le titre de champion sur le but victorieux de l’attaquant béninois qui retrouvera probablement la Champions League,saison 2018-2019.

La porte de la premier League fermé à Gestedeet Middlesbrough

L’ancien attaquant d’Aston Villa, Rudy Gestede, n’a pas mieux fait cette saison que par le passé. Il a marqué 3 buts en 19 matchs et s’est éloigné du rectangle vert, le 12 mars dernier, pour cause de blessure. Une contre-performance de ces 5 dernières années, contre 20 buts marqués avec Blackburn Rovers en 39 matchs (2014-2015), et 5 buts avec Aston Villa (2015-2016). Il a aussi disputé un match avec les U23 de son club. Cette performance de l’international béninois n’a pas aidé son club Middlesbrough, 5ème au terme de la championship avec 76 points, à se qualifier pour la montée en Premier League.

 

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page