.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Les Ecureuils assurent le maintien avec leur club


Visits: 1

A quelques heures de la fin des championnats européens de football, les clubs des joueurs béninois évoluant à l’étranger s’activent pour bien finir la saison. Voici le point provisoire avec déjà des maintiens assurés pour certains.

 

37ème journée Premier League

Mounié et Huddersfield bien placés avant Chelsea

Plus de peur que de mal pour SteevMounié et ses coéquipiers de Huddersfield. En mauvaise posture lors de la 36ème journée, ils se sont surpassés en contraignant les citizens sur un score nul de 2 buts partout. L’attaquant béninois a été titularisé au cours de cette rencontre dont le résultat fait sortir Huddersfield de la relégation. Désormais 16ème avec 36 points, Huddersfield est condamné à garder le cap et avoir de bon résultat face à Chelsea ce jour, avant le déplacement chez les Genners, Arsenal, le samedi 13 prochain.

36ème journée Ligue 1 Française

Adénon et Amiens maintiennent leur place en Ligue 1

Arrivé en Ligue 1 cette saison, Amiens finit en beauté la trentaine de matchs dont les résultats lui permettent de se maintenir dans le championnat. Pour la 36ème journée de la saison, ils ont accroché le leader, PSG, sur un score de 2 buts partout. Khaled Adénon, titulaire, et ses coéquipiers, occupent le 13ème rang avec 42 points. Ils jouent Metz, le samedi 12 mai prochain.

37ème journée Ligue 21 Française

Adéoti et Auxerre proches du top 10

Arrivé l’été dernier à Auxerre, Jordan Adéoti a assuré une très bonne saison avec son club. Pour l’avant dernière journée, ils ont remporté le nul (1-1) contre Ajaccio et se positionnent à la 11ème place avec 47 points. Leur dernière rencontre de la saison sera face à Lens, le dimanche 13 mai prochain.

Kiki de retour, Brest 4ème

Le jeune défenseur David Kiki, arrivé aussi l’été dernier à Brest, continue son parcours avec son club. Il a suivi depuis le banc des remplaçants, l’avant dernière rencontre de Brest face à Quevilly Rouen. Une rencontre soldée par la victoire des brestois (2-0). Brest monte au 4ème rang avec 64 points et pourra, au terme du championnat, jouer les plays-off pour une place en Ligue 1. Leur dernier match sera face à Châteauroux, le vendredi 11 mai prochain.

Niort et Djigla dans le top 15

Les Niortais ont perdu leur avant dernière rencontre de la saison face à Le Havre, sur le plus petit des scores. David Djigla a été titularisé et joué 60 minutes. Le club est 14ème avec 41 points et se déplace à Ajaccio, vendredi prochain pour la dernière journée.

Lens et Djiman dans le doute

Les lensois continuent de côtoyer la zone rouge. DjimanKoukou et ses coéquipiers qui désirent se maintenir en Ligue 2 ont courbé l’échine à Tours sur le score de 4-2. Ils sont néanmoins 16ème avec 40 points et jouent leur dernière carte face à Auxerre

32ème journée Ligue 1 Turque

Sessègnon et Gençlerbirligi dans la zone rouge

Stéphane Sessègnon et Gençlerbirligi n’arrivent pas à se défaire de la relégation. Ils ont gardé leur rang de deuxième relégable avec la défaite, 1-0, face à Antalyaspor. 17ème avec 30 points, le club joue son dernier match, le samedi 12 prochain à Kasmpasa

Farnolle et Yeni dans le top 10

De retour en Ligue 1 turque, Fabien Farnolle assure les dernières rencontres avec son club, Yeni Malatyaspor. Il était aligné dans les buts le week-end écoulé face à Göztepe. La rencontre a pris fin sur le score nul et  vierge, ce qui classe Yeni au 10ème rang avec 40 points. Le club reçoit Kaysarispor, le lundi 19 mai prochain

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page