.
.

Le triomphe de la vérité

.

Tournoi « Ali Yaro » de Volley-ball dans le Mono/Couffo: Éclairs d’Adjahonmè et Intrépides de Lokossa vainqueurs


Les délégations des équipes, ici, ensemble avec les autorités présentes

Les finales du tournoi de volley-ball « Ali Yaro » ont été jouées, le samedi 5 mai 2018, au centre des sports de main de Lokossa. Initié par Ali Yaro, président de la fédération béninoise de volley-ball et abrité par la ligue régionale Mono/Couffo de volley-ball, ce tournoi a connu les sacres, d’Éclairs d’Adjahonmè et Intrépides de Lokossa. Éclairs a battu son homologue Volcan lors de la finale des dames. 3-0(25-16, 25-13; 25-06) est le score par lequel les filles de Clovis Biguézoton se sont imposées à leurs adversaires. Du côté des Intrépides de Lokossa, ils ont réussi à maîtriser les ardeurs de leurs adversaires, Canon de Toviklin, qui, en début de la partie, étaient tout feu, toute flamme. Menés 11-06 lors premier set, ils ont renversé la tendance pour gagner le set 25-16. Au deuxième set, les poulains de Karl Sossou se sont montrés encore conquérants. Ils ont pris le set 25-20. Rassurés presque du sacre, ils ont géré leur avance obtenue en début du 3e et dernier set pour finir par s’imposer 25-19, synonyme de 3-0.A l’heure des récompenses, Larissa Agoti-Guezo (Volcan) s’est distinguée meilleure passeuse. Sandrine Tchidimè et Natacha Awé d’Eclairs sont respectivement élues meilleure serveuse et meilleure attaquante. Chez les hommes, Brice Goussi et Dine Adenlé tous deux des Intrépides de Lokossa sont respectivement désignés meilleur attaquant et meilleur passeur. Kadnel DOHOU (Canon Vbc) est quant à lui nommé meilleur serveur.
A l’issue du tournoi, le promoteur, Ali Yaro, s’est dit très heureux de l’organisation dudit tournoi à Lokossa. Il a félicité les équipes victorieuses ainsi que l’ensemble des équipes qui y ont pris part. Ali Yaro, engagé dans le développement de la discipline en particulier et le sport en général, donne rendez-vous aux pratiquants pour l’année prochaine pour une nouvelle édition.

Ils ont dit

Michael Anani, directeur départemental du tourisme, de la culture et des sports du Mono
«Je voudrais passer par votre canal pour remercier le Président Ali Yaro pour son initiative. C’est beaucoup de moyens qu’il y met de son propre chef pour encourager ces jeunes talents qui ont beaucoup de potentiels et qui ne demandent que les infrastructures, les matériels qu’il faut pour développer tout le potentiel qui est en eux. Nous avons la chance d’avoir de formidables encadreurs qui ont l’amour de la chose, qui ont la passion pour le volleyball. C’est le résultat de tout cela que nous avons suivi ce matin avec beaucoup de plaisir.
En tant que directeur départemental, nous voulons accompagner et conduire à bon port les deux projets gouvernementaux à savoir : les classes sportives et les associations sportives. Le ministre Oswald Homeky a su montrer déjàla voie à travers la remise régulière des subventions aux différentes fédérations sans distinction. Nous voulons révéler les meilleurs talents du Mono. C’est pourquoi, en dehors des projets inscrits dans notre PTA, nous devons voir dans la mesure du possible comment faire appel directaux partenaires qui pourront nous venir en aide dans ces différentes initiatives qui permettent à la jeunesse de se retrouver au tour des activités sportives saines. »

Félicien Agossou, président de la ligue Mono/Couffo de volley-ball
«Vraiment, je suis très heureux parce que ce n’était pas un pari gagné d’avance. On ne croyait pas que le tournoi serait une réussite. On a lancé les préliminaires, on se demandait si on pouvait avoir une finale de belle facture. Mais aujourd’hui, je suis satisfait, très content. Il y a eu un beau spectacle qui a été offert aux invités. Nous profitons pour dire qu’après cette finale, la ligue Mono/Couffo prévoit déjà les prochains jours d’autres activités tel que le tournoi challenger 3X3. C’est déjà les préparatifs pour le tournoi de Beach volley qui sera lancé dans le mois de juin et en même temps on pourra se préparer pour le championnat qui aura lieu également dans le même mois précisément le 02 juin. En dehors de cela, nous avons le championnat, le tournoi du Beach volley dont la date n’est pas encore totalement définie. On aura pour la fête du 1er août, un tournoi qu’on peaufine avec la préfecture dont les contours ne sont pas encore totalement déterminés.»

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *