.
.

Le triomphe de la vérité

.

3ème édition des Journées Médias Bénin: Aurélie Adam Soulé Zoumarou s’engage à relever le défi du numérique


Coupure de ruban par les ministres Aurélie Adam Soulé Zoumarou et Oswald Homeky marquant l’ouverture officielle de la troisième édition des JMB 2018

La Ministre de l’Economie numérique et de la communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, accompagnée de son homologue du Tourisme, de la culture et des sports, Oswald Homeky, a procédé au lancement de la 3ème édition des Journées Médias Bénin, ce lundi 30 avril 2018 au Stade de l’amitié de Cotonou. Occasion pour la patronne de la communication de s’engager à relever le défi du numérique pour professionnaliser le secteur médias au Bénin.

Fruit de l’Association ‘’Elan Médias’’, les Journées Médias Bénin visent principalement à réunir les acteurs des médias de toutes catégories confondues autour des questions liées à la profession, et des stratégies à mettre en œuvre en vue d’une bonne coordination des activités de presse au Bénin. Comme se fut le cas en 2016 et 2017, la présidente du comité d’organisation, Ghislaine Adimi et ses confrères, se retrouvent encore cette année, du lundi 30 avril au samedi 5 mai 2018, pour porter des réflexions sur la liberté de presse au Bénin et voir les stratégies et moyens à adopter pour rendre professionnelle la presse béninoise. Cette dernière n’a pas manqué de mots pour exprimer sa gratitude au ministre Oswald Homeky, parrain honoraire de cet événement, à la marraine Aurélie Adam Soulé Zoumarou, au premier vice-président de l’Assemblée nationale, Eric Houndété, aux présidents des associations des professionnels des médias du Bénin en occurrence l’UPMB et le CNPA, puis à tous les acteurs ayant contribué à la réussite de l’organisation de cette édition. Pour sa première participation en tant que ministre et marraine de l’événement, Aurélie Adam Soulé se réjouit de ce creuset qui permet aux acteurs des médias d’échanger sur les thématiques relatives à la profession, au moment où le gouvernement travaille pour l’intégration du numérique. Tout en rappelant le rôle joué par son ministère dans la concrétisation du numérique au Bénin, la ministre de la communication a réitéré son engagement à relever le défi du numérique pour porter très haut la profession de journalisme au Bénin et assurer sa réussite. Le vaste programme concocté pour cette édition comprend, entre autres, une séance de sensibilisation routière, un défilé de mode, une soirée récréative, des discussions sur plusieurs thématiques relatives à la profession, et d’autres activités visant à mieux impacter la corporation des professionnels des médias, dans les années à venir. L’initiative, unique en son genre, a suscité l’intervention du président du Cnpa, Basile Tchibozo, qui a lancé un plaidoyer au gouvernement en vue de rendre plus formelle les Journées Médias Bénin.

Rastel DAN

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *