.
.

Le triomphe de la vérité

.

Classement FIFA du mois d’avril 2018: Le Bénin recule à la 90e place


Visits: 0

Ecureuils du Bénin

Le classement FIFA du mois d’avril a été publié hier, jeudi 12 avril 2018 par l’instance du football mondial. Ce classement comme attendu, vu que les équipes nationales ont eu à bénéficier des dates FIFA pour se croiser, a connu beaucoup de changement. Un changement qui a coûté cher aux sélections nationales qui n’ont pas mis à profit lesdites dates. C’est le cas du Bénin dont le classement a évolué à reculons. Puisque, auteur de zéro match amical, le pays des Ecureuils a perdu 9 places. Ce qui l’a chuté au 90erang mondial juste devant le Congo (91e) et le Gabon (92e). Ce nouveau positionnement du pays est le pire obtenu depuis le début de cette année. Car, ayant entamé 2018 à la 82e place, le Bénin ayant cessé de faire des rencontres internationales, surtout amical, puisque la prochaine journée des éliminatoires de la CAN 2019 aura lieu en septembre prochain, a stagné à la 81e place. Mais, en ce mois où, il y a eu plusieurs matches, ce qui a provoqué des mouvements dans le classement, le Bénin s’est vu renverser. Ce qui rend tristes certains joueurs de la sélection nationale et donne raison au gardien de but international béninois, Fabien Farnolle qui avait pourtant averti. «Nous allons reculer encore et encore. On fait un pas en avant et 4 pas en arrière», déclarait Fabien Farnolle après le classement du mois de mars dernier. «On perd des places sans jouer de matches. C’est triste», se désole Cédric Hountondji, défenseur central évoluant dans la LMS.

Le Bénin vers la sortie du top 100 ?
A l’allure où vont les choses, le pays ne tardera pas à retrouver les profondeurs du classement. Car, la sélection nationale est sans entraîneur. Elle ne peut donc se trouver un sparring partenaire pour participer aux prochaines dates FIFA au cours desquelles, les sélections, surtout celles qui se préparent pour la coupe du monde, vont encore jouer pour jauger leur niveau avant le mondial. Et après ces dates, place sera donnée à la phase finale de la coupe du monde, Russie 2018. Ainsi, la sélection sera obligée d’attendre le mois de septembre pour se reproduire. Pendant ce temps, des publications des rankings auraient été faites. Et le Bénin n’ayant toujours livré le moindre match dans ladite période continuera sa descente dans les profondeurs. Ce qui peut sortir le pays du top 100. Et cela va être préjudiciable pour les Ecureuils qui risquent de passer par les préliminaires pour le mondial 2022. Il est donc impérieux que les responsables en charge du football se décident au plus pressant pour nommer un sélectionneur pour mettre l’équipe au travail.
Parlant du classement général, il faut dire que sur le plan continental, c’est la Tunisie qui tient la tête avec une 14eplace mondiale, la meilleure position de son histoire. Le Sénégal (28e), la RDC (38e), le Maroc (42e), l’Egypte (46e) et le Nigeria (47e) sont les autres représentants africains dans le Top 50.
Au niveau mondial d’abord, la Belgique a détrôné le Portugal du podium et se pointe derrière l’Allemagne, toujours en tête, et le Brésil.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page