.
.

Le triomphe de la vérité

.

Déclaration de Blaise Salanon, VP du parti DAD: « Le Président Talon a besoin de notre soutien pour vaincre la mafia»


Le VP/DAD, Blaise Salanon

Les responsables du Parti «Dynamique d’Actions pour le Développement» (DAD), viennent de se prononcer sur les deux ans de gouvernance du Président Patrice Talon. A travers une déclaration lue par le Vice-président du parti, Blaise Salanon, la «Dynamique d’Actions pour le Développement (DAD), réaffirme son soutien franc aux réformes audacieuses engagées par le président de la République et son gouvernement. Il s’agit, selon la déclaration du parti, « d’une guerre déclenchée contre la corruption, l’impunité, le secteur de la drogue et des faux médicaments » qui relève « d’un combat de gladiateur contre les mafieux du monde ». Une mafia qui, selon le parti, arrière notre pays, le Bénin, depuis des décennies, « qu’il faut vaincre ». Et pour y arriver, le parti, la Dynamique d’Actions pour le Développement, appelle à une forte mobilisation populaire, autour du président de la République et son gouvernement, afin que le combat soit remporté.

Déclaration du Parti Dynamique d’action pour le Développement

Mesdames et messieurs, hommes des médias

Comme vous le savez déjà, depuis sa création, il y a quelques mois,
notre parti, Dynamique d’actions pour le développement (DAD) a fait l’option de soutenir les audacieuses actions engagées par le Président Patrice Talon, pour restaurer l’image de notre pays, devenu par la force des choses, la plate tournante de la drogue, des faux médicaments, un pays dans lequel, corrupteurs et corrompus se pavanent dans nos rues, sans être inquiétés, et sont parfois même célébrés au grand dam de ceux qui ont fait le choix du travail bien fait, de l’honnêteté et de servir le Bénin avec conscience et abnégation.
Et pourtant, une partie du peuple béninois semble ne pas comprendre la direction prise par le président Talon, d’autres ne cernent pas l’objectivité de ses actions ; pour certains, le PAG est du leurre. On perçoit chez quelques-uns, le doute. Je voudrais m’adresser à cette catégorie de personnes, je voudrais les rassurer que nous sommes sur la bonne voie, l’actuel mode de gouvernance marque une sérieuse rupture avec la décennie dernière. Le gouvernement du Président Talon est un gouvernement ambitieux, réaliste, rigoureux et méthodique. Les perspectives quant à la réalisation du PAG sont bonnes. Le Ravip est lancé, la construction de l’aéroport de Glo-Djigbé, la construction des infrastructures routières, la route des pêches, la construction d’un hôpital de référence à Calavi, la résorption du délestage, la dynamisation du secteur agricole, l’amélioration du climat des affaires, les réformes dans le secteur de l’éducation, le lancement de l’asphaltage, la construction des marchés, la lutte contre l’érosion côtière….Autant de chantiers ouverts qui augurent d’un avenir certain et durable pour notre patrie commune.
Les derniers développements de l’actualité nationale, liés à la lutte contre la corruption, l’impunité et les faux médicaments nous confortent davantage dans notre position politique.
Nous voudrions, mesdames et messieurs, saisir cette opportunité, pour inviter les Béninois à une réelle prise de conscience de la situation et à réfléchir autrement sur le devenir de notre pays commun. La guerre déclenchée contre la corruption, l’impunité, le secteur de la drogue et des faux médicaments, relève d’un combat de gladiateur contre les mafieux du monde. Ces mafieux, tapis dans ces secteurs d’activités, qui y font profit, au mépris de la santé des populations, de leurs conditions de vie, aujourd’hui démasqués et perturbés, feront feu de tout bois pour organiser la riposte contre l’État. Et cela se murmure déjà partout, au point même d’amener les populations à les voir comme des victimes et le président de la République et ses collaborateurs, comme leurs bourreaux.
Béninois et Béninoises, plus que jamais, le Président Talon a besoin de notre soutien pour vaincre la mafia qui arrière notre pays. Nous avons donc le devoir d’empêcher cette situation qui ne fera qu’empoisonner nos vies avec des conséquences dévastatrices. L’objectif de ces mafieux, c’est de remonter le peuple contre le président de la république et de provoquer une rébellion qui leur permettra de reprendre le contrôle de la mafia pour aggraver davantage, notre misère et poursuivre l’œuvre de destruction progressive de l’image du Bénin qu’ils ont entamée depuis des décennies.
Le Parti Dynamique d’action pour le développement appelle donc chaque Béninoise et chaque Béninois, à une prise de conscience de la situation, en soutenant le président de la république et son gouvernement, afin qu’ils soient davantage armés de courage et de détermination pour perpétuer cette œuvre de salubrité publique engagée avec à la clé, la réalisation méthodique du Programme d’action du gouvernement (PAG) que tout le monde sait dorénavant très ambitieux. C’est à ce seul prix que nous aurons enfin, le Bénin de nos rêves, un pays dont le peuple se met réellement au travail, un pays restauré et respecté où il fait bon vivre.
Plus que convaincu, le parti Dynamique d’action pour le développement reste et demeure de cette réalité et fera tout pour que ces objectifs soient atteints.

Vive le parti DAD!
Vive le régime du Nouveau Départ !
Vive le Bénin nouveau !
Je vous remercie

Fait à Cotonou, le dimanche 08 avril 2018

Le Bureau du Parti DAD

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
83Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *