.
.

Le triomphe de la vérité

.

Suite au décès du détenteur du trone: Adéchinan Anicet, nouveau roi de Kétou


Adéchinan Anicet, le nouveau roi

Un roi pas ordinaire. De soupçon à la réalité. De rumeur à la vérité. Contre toute attente, le nouveau Roi, le 51è, a été présenté à la population, ce dimanche 25 mars 2018. Devant une foule immense, ADECHINAN Anicet, à l’Etat civil, est apparu en public, appelé ainsi à entreprendre ses initiations selon les rituelles admises dans la pratique Yorouba.
Le parallélisme qui est fait en rapport avec l’entrée solennelle de Jésus à Jérusalem où il fut acclamé par une foule est très fort instructif et non dépourvu de sens. C’est en conséquence un épisode très émouvant.
Les premières images du nouveau Roi sur les réseaux sociaux ne font nul doute sur ses prédispositions et donc d’un Roi dont la carrure ne fait point de débat ni de doute. Tête bien protégée, collier au cou, la main droite recouverte d’un bracelet : ce sont des signes forts dans la tradition Yourouba. ADECHINAN Anicet était donc déjà Roi.
Homme au parcours exceptionnel et élogieux. Dieu lui confiait les fonctions de haute noblesse : instituteur en premier lieu, douanier par la suite puis enfin Roi. Maintenant que le trône de ses aïeux l’appelle officiellement, les populations lui souhaitent un paisible règne et une bonne gouvernance dans la paix et la quiétude.
Kabiessioooooo !

Pierre – Claver ADJAGNON

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
1Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *