.
.

Le triomphe de la vérité

.

Amicaux du mois de mars 2018: Points de quelques matches


 

Victoire logique du Cameroun devant le Koweit

Le Cameroun a pris le meilleur sur le Koweït (3-1) dans le Golfe, ce dimanche en match amical. Aboubakar a ouvert la marque pour les Lions (0-1, 11e) avant que Bassogog qui a hérité d’une talonnade astucieuse d’Aboubakar ne double la mise après seulement 16 minutes de jeu. Bassogog a signé un doublet et pensait mettre les Lions à l’abri au retour des vestiaires (0-3, 53e), mais dans la foulée, Altarawa réduisait le score après un ballon perdu par Ngadeu (1-3, 61e). Victoire logique des Lions qui sont à moins d’un an de la CAN 2019 à la maison.

La Mauritanie gagne la Guinée

Nouveau sélectionneur de la Guinée, Paul Put a mal débuté son aventure sur le banc du Syli National en s’inclinant 2-0 face à la Mauritanie, samedi à Nouakchott en match amical. Après une entame de match équilibrée, la rencontre a basculé, une première fois, avec l’expulsion largement évitable du Guinéen Sadio Diallo avant la pause pour protestation (38e).Seul joueur à ne pas avoir été remplacé à la mi-temps côté guinéen, Sory Kaba a ensuite raté l’immanquable, au retour des vestiaires et la punition n’a pas traîné. Après une récupération de Khassa Camara, Hassen El Id profitait d’une sortie hasardeuse de Moussa Camara pour ouvrir le score pour les Mourabitounes (1-0, 51e). A sa suite, Ely Cheikh Voulany a doublé la mise en contre (2-0, 70e).

Togo-Côte d’Ivoire: dos à dos

Après une année 2017 cauchemardesque, la Côte d’Ivoire ne débute pas 2018 de la meilleure des façons. Pourtant en tête 2-0, les Eléphants ont été rattrapés par le Togo (2-2) en match amical à Beauvais en France. Cette partie s’est résumée à une histoire de doublés, Floyd Ayité(42e et 55e) ayant répondu à Nicolas Pépé qui non seulement a ouvert le score (17e), mais aussi l’a aggravé (25e) pour les éléphants. Après son match nul face à Madagascar (0-0), le Togo aura montré un visage bien plus séduisant face à la Côte d’Ivoire, qui devra faire mieux mardi face à la Moldavie.

Le Congo victorieux

Après moult péripéties, le match amical entre le Congo et la Guinée Bissau, entre temps annulé, avait bien lieu ce dimanche à Mantes La Ville en région parisienne. Après avoir claqué la porte du rassemblement en début de semaine pour dénoncer “l’amateurisme” de ses dirigeants, Thievy Bifouma était bien présent et l’ancien Rémois a clos le score (56e) après l’ouverture du score signée Prince Oniangué (36e).Les Diables Rouges s’imposent 2-0 et offrent au sélectionneur Sébastien Migné sa première victoire depuis son arrivée. De quoi boucler ce mois de mars sur une note plus positive. De son côté, la Guinée Bissau encaisse un 2e revers 2-0 consécutif après avoir perdu sur le même score jeudi face au Burkina Faso.

La Rédaction sportive

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page