.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Mounié enchaine, retour gagnant pour Adénon


Adenon Khaled

Votre rubrique hebdomadaire « Actualité des Ecureuils de l’étranger » de cette semaine renseigne sur les buts de Steev Mounié (6ème réalisation) et de David Djigla (3ème réalisation). Il informe aussi sur les bonnes prestations de Khaled Adénon dont la présence remarquable dans l’axe du club amiénois a contribué au succès 1-0 du club devant Nantes Fc.

28ème Journée Premier League
Mounié permet à Huddersfield de remporter les 3 points
Un retour triomphal de Steev Mounié en Premier League. Après avoir passé deux journées sur le banc des remplaçants, l’attaquant revient sur le rectangle vert avec pour intention de rassurer son entraineur. Un objectif atteint puisque Steev Mounié a inscrit à la 56ème minute, le but victorieux de son club, Huddersfield qui était en déplacement à West Bromwich albion (2-1). Il marque ainsi son 6ème but de la saison en 19 matchs dont 13 titularisations. Avec cette victoire, son club remonte au 14ème rang avec 30 points au compteur. Il se déplace à Tottenham, ce samedi 3 mars 2018 pour la 29ème journée du championnat.

27ème journée Ligue 1
Adénon et Amiens enfin vainqueur
Un grand ouf de soulagement pour Khaled Adénon et son club Amiens. Descendu dans la zone de relégation après avoir engrangé une succession de 3 défaites et 1 match nul, Amiens s’est relevé de ses cendres. Il a remporté les 3 points de son déplacement face à Nantes sur le plus petit des scores, 1-0. Le titulaire indiscutable dans son club, Khaled Adénon, a aussi été de la partie et savouré cette victoire qui fait un grand bien au club. Amiens est désormais 15ème avec 29 points et doit s’imposer sur ses installations, le samedi 3 mars prochain face à Rennes.

27ème journée Ligue 2
Belle affaire pour Adéoti et Auxerre
Les auxerrois poursuivent leurs efforts pour intégrer le top 10 de la Ligue 2. Ils ont enchaîné, la semaine écoulée, une seconde victoire consécutive depuis leur nul face à Nimes. Jordan Adéoti, titularisé sur le flanc gauche de la défense a aussi participé à la fête face à Valenciennes (2-0). Son club est désormais 11ème avec 37 points. Ils doivent à tout prix réduire l’écart de 6 points qui les sépare du 10ème, Sochaux, qu’ils rencontrent le vendredi 2 mars prochain.

Djiman et Lens chutent à nouveau
La performance en dents de scie se poursuit pour Djiman Koukou et son club, Lens. Le joueur a été titularisé face à Clermont, le week-end écoulé. Une rencontre qui n’a pas souri aux lensois, défaits sur leurs installations sur la plus petite des marques. Il est désormais 14ème avec 30 points et se déplace à Gazélec Ajacio, le vendredi 2 mars prochain.

Perte de vitesse pour Djigla et Niort
Une troisième défaite consécutive pour Niort qui continue sa chute dans le classement de la Ligue 2. Les efforts de David Djigla, qui a permis à Niort de revenir au score grâce à un but marqué à la 4ème minute, n’ont pas empêché les nîmois de réussir leur sortie. Niort s’est incliné sur le score de 4-1 et souffre de l’absence de son gardien, Saturnin Allagbé. Il est 16ème avec 29 points et se déplace à Quevilly Rouen, le vendredi 2 prochain.

David Kiki de retour, Brest s’impose
Après quelques journées disputées avec l’équipe B de Brest avec qui il a marqué un but, le latéral gauche brestois, David Kiki, a retrouvé le chemin de l’entrainement avec ses coéquipiers de la Ligue 2. Il a été du déplacement de son équipe à Paris où il a suivi, depuis le banc des remplaçants, la victoire de son club sur le score de 1-0. Brest est 9ème avec 44 points et reçoit Tours, le vendredi 2 mars prochain.

Chypre
Poté et Apoel jouent la CUP
C’est désormais fini pour ce qui est de la Ligue 1 chypriote. Michael Poté et ses amis de l’Apoel Nicosie ont remporté leur dernier match face à Olympiakos, sur le score de 3-2. L’attaquant béninois n’a fait son entrée qu’ à la 71ème minute de jeu. Apoel est donc sacré champion de la Ligue 1 chypriote et entre dans le groupe des 6 premiers clubs du championnat pour la suite de la CUP. Dans ce cadre, il avait écrasé Ermis sur la marque de 5-1 avec un but de Poté inscrit à la 7ème minute. Le club joue Nea Salamis, le mercredi 7 prochain. Michael Poté a marqué 8 buts en championnat dont 1 doublet.

Réalisation: Rastel DAN

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *